Aide à la recherche
Requête :
personnalit
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
182 fiches trouvées
Reponses 121 à 140
121
2007 PLOT. Nouvelle série. N° 19. p. 2-15. Le "débat scientifique" en classe.
122
2007 PLOT. Nouvelle série. N° 20. p. 2-7. La phobie des grandeurs ?
123
2006 Bibliothèque Tangente. N° 25. Cantor et Méray : les fondations en folie ? p. 40-42.
124
2006 Bibliothèque Tangente. N° 25. Les grands, les modernes et les autres. p. 6-8.
125
2006 PLOT. Nouvelle série. N° 13. p. 2-7. Du CM2 à la sixième : quelques pistes pour une transition plus efficace.
126
2006 PLOT. Nouvelle série. N° 14. p. 2-9. Du CM2 à la sixième : quelques pistes pour une transition plus efficace (2ème partie).
127
2006 PLOT. Nouvelle série. N° 15. p. 2-7. L'évaluation à la mode du socle.
128
2006 PLOT. Nouvelle série. N° 15. p. 8-11. Aimer, comprendre, apprendre.
129
2006 PLOT. Nouvelle série. N° 16. p. 2-6. Le théâtre au service de l'enseignement des mathématiques.
130
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Pedagogical implications from the history of 19th-century British algebra. p. 577-589.
131
2006 Repères-IREM. N° 62. p. 21-41. Exemples de formes de rencontre entre des élèves techniciens supérieurs et le calcul des probabilités.
132
2006 Tangente Hors-série. N° 25. p. 14-15. Cantor et Méray : les fondations en folie ?
133
2005 Bibliothèque Tangente. N° 23. Les mathématiques dans la peinture du XVIe au XVIIIe siècle. p. 22-25.
134
2005 Découvrir le monde à l'école maternelle : vers les mathématiques.
135
2005 François Viète, un mathématicien français à la Renaissance.
136
2005 Grand N. N° 75. p. 77-92. La relation à l'animal pour construire un rapport au vivant chez l'enfant.
137
2005 PLOT. Nouvelle série. N° 10. p. 2-9. L'enseignement mathématique : un guide vers la pensée indépendante.
138
2005 PLOT. Nouvelle série. N° 11. p. 2-7. Les IREM : des raisons des réseaux.
139
2005 PLOT. Nouvelle série. N° 12. p. 2-6. Evaluer autrement.
140
2005 PLOT. Nouvelle série. N° 9. p. 2-5. Les programmes de mathématiques dans la voie technologique (industrie et laboratoire) : quelle évolution ?