Aide à la recherche
Requête :
personnalit
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
182 fiches trouvées
Reponses 141 à 160
141
2005 Tangente Hors-série. N° 23. p. 14-15. Les mathématiques dans la peinture du XVIe au XVIIIe siècle.
142
2004 Bibliothèque Tangente. N° 20. Fantaisies numériques. p. 108-111.
143
2004 Formateurs d'enseignants de mathématiques du second degré.
144
2004 PLOT. Nouvelle série. N° 5. p. 2-7. Entretien avec Didier Dacunha-Castelle.
145
2004 PLOT. Nouvelle série. N° 6. p. 2-5. Huit points de vue pour repenser son enseignement en mathématiques.
146
2004 PLOT. Nouvelle série. N° 7. p. 2-7. Mathématiques et valeurs.
147
2004 PLOT. Nouvelle série. N° 8. p. 2-6. Faut-il enseigner les mathématiques à tous les élèves ?
148
2004 Tant qu'il y aura des élèves.
149
2003 Gazette des Mathématiciens. N° 95. p. 51-62. Henri-Auguste Delannoy et la publication des oeuvres posthumes d'Edouard Lucas.
150
2003 La constante macabre ou comment a-t-on découragé des générations d'élèves ?
151
2003 PLOT. Nouvelle série. N° 1. p. 2-7. Que sont et à quoi servent les mathématiques ? (1ère partie)
152
2003 PLOT. Nouvelle série. N° 2. p. 2-8. Que sont et à quoi servent les mathématiques. (2ème partie)
153
2003 PLOT. Nouvelle série. N° 3. p. 2-8. Faire maths de tout bois.
154
2003 PLOT. Nouvelle série. N° 4. p. 2-8. Faire maths de tout bois (2ème partie).
155
2001 Clinique de la formation des enseignants : pratiques et logiques institutionnelles. Récit d'une expérience de formation clinique du personnel de l'Education Nationale dans l'académie de Reims. p. 121-139.
156
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Abel et la lemniscate. p. 225-259.
157
2001 Mathématiques vivantes : bulletin de l'IREM de Besançon. N° 65. p. 1-15. L'art et l'enseignement des mathématiques à l'école primaire.
158
2000 L'Ouvert. N° 99. p. 31-41. L'histoire des mathématiques par correspondance.
159
2000 Repères-IREM. N° 38. p. 7-10. Que peut-on enseigner en mathématiques à l'école primaire et pourquoi ?
160
1999 L'Ouvert. N° 94. p. 56-61. L'histoire des mathématiques par correspondance.