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Reponses 161 à 180
161
1998 L'Ouvert. N° 90. p. 48-59. L'histoire des mathématiques par correspondance.
162
1998 L'Ouvert. N° 91. p. 42-45. L'histoire des mathématiques par correspondance.
163
1998 L'Ouvert. N° 92. p. 51-58. L'histoire des mathématiques par correspondance.
164
1998 Les énigmes de Shéhérazade.
165
1997 L'Ouvert. N° 88. p. 57-61. L'histoire des mathématiques par correspondance.
166
1997 L'Ouvert. N° 89. p. 48-53. L'histoire des mathématiques par correspondance.
167
1997 Repères-IREM. N° 26. p. 7-15. Que sont nos formations devenues ?
168
1995 Bulletin de l'APMEP. N° 397. p. 351-367. Du savoir à l'élève ou de l'élève au savoir ? Une question de sens.
169
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Discimissis Incruationibus. p. 171-190.
170
1995 L'Ouvert. N° 81. p. 1-12. La première démonstration de Gauss du théorème fondamental de l'algèbre.
171
1995 Tangente. N° 45. p. 36-38. Sonia Kovalevskaia : mathématiques, lettres et révolution.
172
1995 Tangente. N° 45. p. 4-7. Elémentaire, mon cher Watson !
173
1993 Las Matematicas, el espanol, los idiomas...para que me sirven ? El profesor y la presentacion de su disciplina.
174
1992 Bulletin de l'APMEP. N° 383. p. 159-166. Des objectifs "généraux" à l'enseignement des maths ?
175
1988 Cahier de didactique des mathématiques. N° 52. Un aperçu des travaux de Vygotski, Leontiev et Bruner, disciples de Vygotski.
176
1988 Les modes de relations aux mathématiques.
177
1985 L'Ouvert. N° 39. p. 1-16. D'Alembert est un roman.
178
1985 Les maths, le français, les langues... à quoi ça me sert ?
179
1984 Cauchy. Un mathématicien légitimiste au XIXe siècle.
180
1983 Mathématique et affectivité. Recherche sur divers modes de relation à l'objet mathématique.