Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : pistemologie
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
1031 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 61 à 80 Suivant Fin

612019 Pour la Science. N° 506. p. 80-85. La physique a-t-elle besoin des nombres réels ?
622019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.Ressource en ligne
632019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. History, epistemology and teaching mathematics: A challenging partnership? p. 205-220.Ressource en ligne
642019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Using French websites to find useful online material to integrate the history and epistemology of mathematics into our teaching p. 245-249.Ressource en ligne
652019 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 39/1. p. 15-50. Fondements du travail épistémologique du professeur.
662019 Tangente Education. N° 51. p. 9-9. Des travaux didactiques autour de l'histoire des maths.
672019 Tangente. N° 187. p. 10-12. La zététique ou l'art du doute.
682018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Traditions et réformes de l'enseignement des mathématiques à l'époque des "mathématiques modernes" : le cas de la Hongrie et de la France. p. 18-18.Ressource en ligne
692018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Casyopée : didactique, épistémologie et contraintes dans les choix de conception d'un environnement logiciel pour la classe. p. 45-63. Ressource en ligne
702018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Environnements numériques pour l'apprentissage, l'enseignement et la formation : perspectives didactiques sur la conception et le développement.Ressource en ligne
712018 Enseigner les mathématiques.
722018 Enseigner les mathématiques. La didactique en France : panorama du champ de recherches. p. 367- 405.
732018 La formule du savoir.
742018 Les mathématiques et le réel.
752018 Les mathématiques et le réel. Approcher l'astronomie mathématique en classe : un exemple d'usage d'éléments d'histoire des cosmologies chinoises et grecques. p. 173-196.Ressource en ligne
762018 Les mathématiques et le réel. Expérience et théorie : la balance et le poids suspendu d'Archimède à Camus. p. 15-32.
772018 Mathématiques en Cycle 3. Enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. p. 88-110.Ressource en ligne
782018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3.
792018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. 1793, la révolution du temps. p. 148-171.
802018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. De l'abaque à jetons au calcul posé. p. 38-63.