Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : position
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
3834 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 761 à 780 Suivant Fin

7612015 Actes du 22e colloque de la CORFEM.
7622015 Actes du 22e colloque de la CORFEM. Intuition profonde de résultats mathématiques du secondaire, une question d'enseignement.Ressource en ligne
7632015 Actes du 22e colloque de la CORFEM. Pratiques langagières et preuves.Ressource en ligne
7642015 Actes du Colloque EMF 2015. De la transposition des savoirs mathématiques à leur de-transposition dans l'enseignement secondaire p. 119-128.Ressource en ligne
7652015 Actes du Colloque EMF 2015. Difficultés conceptuelles d'étudiants de première année d'université face à la notion de convergence des suites numériques. p. 677-686.Ressource en ligne
7662015 Actes du Colloque EMF 2015. Effets potentiels des énoncés des exercices sur les inégalités sociales d'apprentissage en mathématiques. p. 805-817.Ressource en ligne
7672015 Actes du Colloque EMF 2015. Enseignement des nombres décimaux à l'école primaire et environnement algérien. p. 403-410.Ressource en ligne
7682015 Actes du Colloque EMF 2015. Enseigner des méthodes pour donner aux étudiants une expertise en résolution de problèmes : un exemple en licence. p. 687-700.Ressource en ligne
7692015 Actes du Colloque EMF 2015. Etude d'une transposition didactique de l'algorithmique au lycée : une pensée algorithmique comme un versant de la pensée mathématique. p. 231-246.Ressource en ligne
7702015 Actes du Colloque EMF 2015. L'enseignement des mathématiques à des élèves apprenant la langue de scolarisation et une proposition méthodologique pour l'étudier. p. 718-730.Ressource en ligne
7712015 Actes du Colloque EMF 2015. L'utilisation des degrés de certitude comme outil de professionnalisation en formation des maîtres du premier degré. p. 95-107.Ressource en ligne
7722015 Actes du Colloque EMF 2015. Le jeu dans les moyens d'enseignements romands à travers les yeux de deux enseignantes. p. 583-596.Ressource en ligne
7732015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
7742015 Actes du Colloque EMF 2015. Proposition d'un cadre d'analyse de situations de formation des professeurs des écoles. p. 159-172.Ressource en ligne
7752015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ? Quels apports pour l'apprentissage de la preuve ? p. 231-252.Ressource en ligne
7762015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Etude de processus de recherche de chercheurs, élèves et étudiants, engagés dans la recherche d'un problème non résolu en théorie des nombres. p. 272-292.Ressource en ligne
7772015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. L'accès au milieu scolaire pour l'élaboration et l'expérimentation d'ingénieries didactiques de recherche : conditions et contraintes. Le Centre d'Observation et de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques (COREM). p. 66-79.Ressource en ligne
7782015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Recherches en didactique de la physique : quelques enjeux d'actualité, objets et cadres. p. 188-199.Ressource en ligne
7792015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Analyse d'une ressource pour former à l'enseignement de la géométrie.Ressource en ligne
7802015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Analyser une ressource de formation : exemple de la "situation des annuaires".Ressource en ligne