Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : positivisme
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
26 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Mathématice. N° 76. Astrologie, astronomie et mathématiques : l'histoire partagée.Ressource en ligne
22020 Histoires de Mathématiques. Astronomie. Eppur si muove.Ressource en ligne
32019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Le positivisme logique. p. 139-139.
42019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Mathématiques et philosophie.
52016 Oeuvres d'Ernest Coumet - Tome 1.
62015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20.Ressource en ligne
72015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 9-46. Extensions praxémiques liées aux ensembles de nombres : des complexes aux relatifs.Ressource en ligne
82015 Repères-IREM. N° 101.
92015 Repères-IREM. N° 101. p. 5-32. Quelle définition du concept de tangente ? Pour quelles raisons ?Ressource en ligne
102013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. Un obstacle épistémologique comme trait d'union des travaux d'un laboratoire de didactique des mathématiques. p. 215-228.Ressource en ligne
112012 Actes du Colloque EMF 2012. Dimension sociale de l'enseignement des mathématiques. Le rôle des mathématiques dans la formation du citoyen en France entre la seconde moitié du 19e siècle et la fin du 20e siècle. p. 539-545.Ressource en ligne
122010 Bibliothèque Tangente. N° 38. Les énoncés scientifiques à l'épreuve du néopositivisme. p. 146-148.
132010 Bibliothèque Tangente. N° 38. Mathématiques et philosophie.
142010 Bibliothèque Tangente. N° 38. Positivisme et néo-positivisme. p. 136-137.
152009 Tangente Hors-série. N° 38. Mathématiques et philosophie.
162009 Tangente Hors-série. N° 38. p. 53-53. Positivisme et néo-positivisme.
172008 Tangente. N° 124. p. 32-32. Petit lexique épistémologique.
182006 Actes du colloque de Limoges les 11 et 12 Juin 2004. La modélisation doit-elle être la partie vive de l'enseignement des mathématiques ? Les leçons d'une histoire du professeur de mathématiques en tant que metteur en scène. p. 26-65.Ressource en ligne
192006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Richard von Mises (1883-1953) as a pupil, student, and teacher of mathematics. p. 623-629.
202005 Bulletin de l'APMEP. N° 459. p. 462-468. Modélisation et contre-expertise.Ressource en ligne