Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : posture
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
60 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212018 Mathématice. N° 61. La pédagogie de la coopér'action.Ressource en ligne
222017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Accompagner une recherche - action en didactique des mathématiques dans le cadre du mémoire professionnel de fin d'études : quels objectifs de formation pour de futures enseignantes primaires et quelle posture d'accompagnement ? p. 383-394.Ressource en ligne
232017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?Ressource en ligne
242017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. La question des ressources pour la formation dans le travail des conseillers pédagogiques. p. 368-382.Ressource en ligne
252017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Le rallye maths IREM 95 : des épreuves pour les classes, un outil de formation pour les enseignants. p. 455-483.Ressource en ligne
262017 François Jacquier.
272017 Mathématice. N° 55. Deux classes de Sixième découvrent l'informatique sans utiliser d'ordinateur.Ressource en ligne
282017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Probabilités, statistique et citoyenneté.Ressource en ligne
292016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Des recherches qui articulent calculus et analyse. p. 19-45.
302016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Lesson study en mathématiques : un dispositif japonais de développement professionnel des enseignants à l'épreuve du contexte suisse-romand. p. 487-502.
312015 Actes du Colloque EMF 2015. Evaluer une action de vulgarisation des mathématiques. p. 909-917.Ressource en ligne
322015 Actes du Colloque EMF 2015. L'enseignement des mathématiques à des élèves apprenant la langue de scolarisation et une proposition méthodologique pour l'étudier. p. 718-730.Ressource en ligne
332015 Litt et Maths.Ressource en ligne
342013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. Un obstacle épistémologique comme trait d'union des travaux d'un laboratoire de didactique des mathématiques. p. 215-228.Ressource en ligne
352013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Comment concevoir une formation initiale à distance pour les professeurs d'école en mathématiques : une exploitation des possibles à travers deux expériences.Ressource en ligne
362013 Grand N. N° 92. p. 97-116. De l'interdisciplinarité des albums de fiction et d'une démarche d'investigation sur le réel : la graine et les étapes de la germination au cycle 2.Ressource en ligne
372013 Petit x. N° 92. p. 57-68. La posture du héron crabier.Ressource en ligne
382012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignants du primaire versus du secondaire : faire des mathématiques ensemble. p. 160-171.Ressource en ligne
392012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
402012 Actes du Colloque EMF 2012. La posture du héron crabier. p. 1295-1305.Ressource en ligne