Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : posture
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
60 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60

412012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. Quand un prof rencontre un autre prof... Un dispositif didactique de confrontation entre deux enseignants du primaire et du secondaire. p. 77.
422012 Bibliothèque Tangente. N° 45. Pouvoir, mathématiques et dérives mystiques. p. 16-18.
432011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Rôle et influence de l'évaluation sur la formation des enseignants professeurs des écoles stagiaires : alternance et construction de la professionnalité des professeurs des écoles. p. 23-46.Ressource en ligne
442010 Petit x. N° 84. p. 51-68. Contextualiser les compétences dans l'enseignement des mathématiques. Difficultés et propositions.Ressource en ligne
452009 Grand N. N° 83. p. 27-41. L'accompagnement en science et technologie à l'école primaire : un enseignement collaboratif pour un meilleur partage des savoirs.Ressource en ligne
462009 Mathématice. N° 14. La résolution collaborative de problèmes au collège et au lycée.Ressource en ligne
472009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. Derrière une recherche : Quelles actions et quelles réflexions ? p. 163-174.
482008 Bibliothèque Tangente. N° 33. A propos d'un canular de Martin Gardner. p. 116-121.
492007 PLOT. Nouvelle série. N° 19. p. 2-15. Le "débat scientifique" en classe.Ressource en ligne
502007 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 27. N° 2. p. 221-252. L'action didactique du professeur dans la dynamique des milieux.
512006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 75-102. L'écriture réflexive au centre de l'activité mathématique dans la résolution de problèmes de proportions.Ressource en ligne
522004 Repères-IREM. N° 55.
532004 Repères-IREM. N° 55. p. 51-70. Viser le "transversal" à travers du bon "disciplinaire".Ressource en ligne
542002 Tangente. N° 86. p. 36-45. Les tests d'aptitude et de Q.I. : quelle valeur pour le recrutement ?
552001 Tangente. N° 81. p. 14-15. Pouvoir, mathématiques et dérives mystiques.
561999 Actes du 6e colloque de la CORFEM. De l'étudiant au professeur stagiaire : une identité en émergence. Le cas des PLC2 de mathématiques. p. 9-14.Ressource en ligne
571998 L'Océan Indien au carrefour des mathématiques arabes, chinoises, européennes et indiennes. Les sciences dans la pensée indienne. p. 31-45.Ressource en ligne
581996 Tangente. N° 51-52. p. 33-67. Les jeux de l'été.
591995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Equations du troisième degré et nombres complexes. p. 263-270.Ressource en ligne
601985 Grand N. N° 36. p. 55-75. Des enfants jouent au CE1.Ressource en ligne