Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : potentiel
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
409 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 195-220. Análisis del discurso de los profesores en formación en un contexto de innovación pedagógica en geometría.Ressource en ligne
222021 Cahiers pédagogiques. N° 573. p. ??-??. Vers la pensée algébrique.Ressource en ligne
232021 Les Cahiers Clairaut. N° 174. p. 17-22. La promesse d'habitabilité des lunes glacées du Système solaire.
242021 Méthodes géométriques et numériques en contrôle optimal et problèmes de Zermelo sur les surfaces et révolution : applications.Ressource en ligne
252021 Petit x. N° 115. p. 3-28. Potentiel d'un travail sur les exemples en formation professionnelle d'enseignants.Ressource en ligne
262021 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 41/2. p. 177-216. Can students justify the correctness of an arithmetic algorithm? A case-study at the primary-secondary transition.Ressource en ligne
272021 Repères-IREM. N° 123. p. 5-30. Des problématiques avant des axiomatiques : des exemples de "raisons d'être".Ressource en ligne
282021 Repères-IREM. N° 124. p. 37-62. Les mathématiques du système solaire en plein air.Ressource en ligne
292021 Tangente Hors-série. N° 80. p. 56-58. Même en littérature !
302021 Vidéo SMF - Mathématiques étonnantes. Le poumon en équations : regards croisés.Ressource en ligne
312021 Voyages au pays des maths. Sur la route de l'infini.Ressource en ligne
322020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Comprendre des signes qui rendent compte de la numérosité. p. 81-95.Ressource en ligne
332020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Construction d'une batterie de tâches spatiales en 3D pour favoriser l'expression gestuelle des élèves ayant une déficience intellectuelle(DI). p. 396-408.Ressource en ligne
342020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Environnements virtuels pour le développement de connaissances spatiales. p. 593-604.Ressource en ligne
352020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Géométrie dans l'espace virtuel : réifier le sensible et le géométrique pour apprendre. p. 168-182.Ressource en ligne
362020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Le jeu de rôles pour former à enseigner les mathématiques : potentialités et limites selon différents points de vue. p. 35-46.Ressource en ligne
372020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 49-88. Dynamique du travail mathématique en classe entre un enseignant et des groupes d'élèves sur la simulation en probabilités : une étude de cas.Ressource en ligne
382020 Cosinus. N° 223. p. 20-25. Sommes-nous seuls dans l'Univers ?
392020 Grand N. N° 105. p. 39-63. Outils d'analyse pour l'utilisation de jeux visant les apprentissages mathématiques à l'école élémentaire.Ressource en ligne
402020 Les Cahiers Clairaut. N° 169. p. 8-12. La grande diversité des systèmes planétaires extrasolaires.Ressource en ligne