Aide à la recherche
Requête :
potentiel
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
409 fiches trouvées
Reponses 241 à 260
241
2010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques.
242
2010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Enquête documentaire et action didactique conjointe professeurs-élèves. p. 341-356.
243
2010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Les artefacts comme outils de médiation sémiotique : quel cadre pour les ressources de l'enseignant ? p. 91-107.
244
2010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Modes d'engagement : comprendre les transactions entre professeurs et ressources curriculaires en mathématiques. p. 201-216.
245
2010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Produire l'enseignement : entre individuel et collectif. p. 111-128.
246
2009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Mathématiques, réalité et didactique des domaines d'expérience. p. 223-233.
247
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Comment exploiter les problèmes de pavages du plan pour la formation des PE et PLC en géométrie ?
248
2009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14. p. 31-59. Une place pour les problèmes pour chercher.
249
2009 Au-delà de toute limite.
250
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 483. p. 449-466. Mathématiques constructives.
251
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 484. p. 595-597. Le difficile chemin de l'aléatoire dans les programmes.
252
2009 Cahier de DIDIREM. N° 59. Un exemple d'étude de gestion des déroulements en travaux dirigés de Mathématiques à l'Université.
253
2009 Mathématice. N° 16. Kidimath : Genèse et perspectives.
254
2009 Mathématiques et jeux littéraires.
255
2009 Modèles aléatoires et physique probabiliste.
256
2009 Tangente Hors-série. N° 38. Mathématiques et philosophie.
257
2009 Tangente Hors-série. N° 38. p. 30-33. L'infini, une affaire de philosophes ou de mathématiciens ?
258
2009 Tangente. N° 131. p. 6-7. Modélisation mathématique des épidémies et grippe A.
259
2008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Les triangles semblables en classe de Seconde : des enseignements aux apprentissages. p. 159-182.
260
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. "Problèmes pour chercher", quelle contribution à la modélisation ? p. 85-103.