Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : pragmatique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
64 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 History and Epistemology in Mathematics Education. Mathematical objects within a transitory epistemology. p. 237-242.Ressource en ligne
22020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Géométrie dans l'espace virtuel : réifier le sensible et le géométrique pour apprendre. p. 168-182.Ressource en ligne
32020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 243-269. Qu'apporte la notion de portée d'une technique à l'étude de la dynamique praxéologique ?Ressource en ligne
42020 Mathématice. N° 69. Placer l'étude de problèmes au coeur de l'enseignement.Ressource en ligne
52019 Actes du Colloque EMF 2018. Les médiations documentaires comme cadre pour analyser les systèmes de ressources des enseignants. p. 703-711.Ressource en ligne
62019 Actes du Colloque EMF 2018. Rationalités et infini dans le calcul des grandeurs finies. p. 587-596.Ressource en ligne
72019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Penser et organiser les articulations entre abstrait et concret dans l'apprentissage des mathématiques, de la maternelle à l'université. p. 370-382.Ressource en ligne
82019 Bibliothèque Tangente. N° 69. La mathématique des incertitudes. p. 118-121.
92019 Grand N. N° 103. p. 41-56. La propriété d'addition dans la genèse du nombre.Ressource en ligne
102018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Former les PE à utiliser le jeu au service des apprentissages mathématiques au CP. p. 123-143.Ressource en ligne
112018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Penser et organiser les articulations entre abstrait et concret dans l'apprentissage...Ressource en ligne
122017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Former les enseignants polyvalents à l'analyse de séances de mathématiques. p. 262-286.Ressource en ligne
132016 INDRUM 2016. Proceedings of the First Conference of the International Network for Didactic Research in University Mathematics (31 March-2 April 2016).Ressource en ligne
142016 INDRUM 2016. Students' work in mathematics and resources mediation at entry to university. p. 444-453.Ressource en ligne
152015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Construction et Fonctionnement d'espaces de Travail géométriques personnels d'élèves. Cas de la géométrie Synthétique dans l'espace au lycée. p. 24-44.Ressource en ligne
162015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Les enseignants de mathématiques et les technologies : pratiques, usages et formations. p. 145-164.Ressource en ligne
172015 Bulletin AMQ. Vol. 55. N° 1. p. 15-38. Logique et enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
182015 La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématiques vers un objet d'enseignement.Ressource en ligne
192014 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 12. Sur quoi porte le discours du professeur en classe de mathématiques ?Ressource en ligne
202014 Spirale. N° 54. p. 103-128. Analyse de discours d'enseignants de différentes disciplines de lycée professionnel. A propos de l'enseignement des vecteurs.