Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : pragmatique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
64 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 5-39. Entre l'idéal et la réalité de l'enseignement mathématique.Ressource en ligne
422006 Jeux et enjeux de langage dans l'élaboration des savoirs en classe.
432006 Jeux et enjeux de langage dans l'élaboration des savoirs en classe. La résolution des contradictions. Apports de la sémantique logique. p. 161-179.
442006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 3. p. 337-379. La modélisation dans la recherche en didactique des Mathématiques : les obstacles épistémologiques.
452006 Repères-IREM. N° 63. p. 13-26. Dé-transposition et décalage interdisciplinaire : l'exemple de l'élasticité de la demande.Ressource en ligne
462005 Démonstration, raisonnement et validation dans l'enseignement secondaire des mathématiques en France et en Allemagne.Ressource en ligne
472005 Recherches sur l'articulation entre la logique et le raisonnement mathématique dans une perspective didactique. Un cas exemplaire de l'interaction entre analyses épistémologique et didactique.Ressource en ligne
482004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 2-3. p. 285-328. La validation intellectuelle dans l'enseignement introductif de l'algèbre.
492003 Bulletin de l'APMEP. N° 449. p. 757-770. Enseigner la démonstration en mathématiques, c'est quoi ? pourquoi ? pour qui ? comment ?Ressource en ligne
502003 Physique de la vie quotidienne.
512002 Grand N. N° 69. p. 31-52. Des apprentissages spécifiques pour la résolution de problèmes ?Ressource en ligne
522001 Produire et lire des textes de démonstration. Aider le raisonnement déductif sans imposer un modèle : le micromonde Cabri-Euclide. p. 225-240.
532000 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 20/2. p. 171-208. La notion de cadre de rationalité. A propos de la droite au collège.
541998 Etude de conceptions du hasard : approche épistémologique, didactique et expérimentale en milieu universitaire.
551996 Cahier de DIDIREM. N° 26. Une approche de la formation professionnelle initiale des futurs enseignants de lycée et collège en mathématiques. Un essai de didactique professionnelle.Ressource en ligne
561994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14. N° 3. p. 325-355. Significado institucional y personal de los objetos matematicos.
571994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14/1-2. p. 9-42. Didactique et intelligence artificielle.Ressource en ligne
581994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. La notion de signifié en didactique des mathématiques. p. 218-224.
591993 Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle. N° 1-3. p. 73-104. Quelques obstacles cognitifs dans la lecture de représentations graphiques élémentaires.
601992 Initiation au raisonnement déductif au collège.