Aide à la recherche
Requête :
prescription
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
25 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2022 Cahiers pédagogiques. Hors série numérique. N° 60. Nouvelles formes de formations continues.
2
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 8. p. 853-859.
3
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
4
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Table ronde : Interdisciplinarité et mathématiques : dispositifs et prescriptions curriculaires. p. 51-76.
5
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Mise en oeuvre locale du tutorat mixte dans la formation initiale des enseignants : quels impacts sur l'activité du formateur ESPE ? p. 363-375.
6
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. L'enseignent des maths par l'enseignant polyvalent : inventaire de différentes types de séances. Illustration au CP. p. 509-522.
7
2017 Histoire de l'enseignement mathématique pour les filles dans les écoles primaires publiques et privées de la Somme de 1881 à 1923.
8
2017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Les problèmes de la vie à l'école : discours pédagogiques au Brésil dans les années 1950 (le cas du Rio Grande do Sul). p. 187-207.
9
2016 Le lycée en régime numérique.
10
2016 The Oxford Handbook of Generality in Mathematics and the Sciences. The Problem of a "General" Theory in Mathematics: Aristotle and Euclid. p. 113-134.
11
2015 Recherches en Education. N° 21. Les démarches d'investigation et leurs déclinaisons en mathématiques, physique, sciences de la vie et de la Terre.
12
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Manuels scolaires et pratiques des enseignants en France et en suisse romande.
13
2012 Actes du Colloque EMF 2012. L'enseignement du calcul de doses médicamenteuses : un défi pour la santé publique au 21e siècle. p. 1235-1245.
14
2012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. N° 3. p. 289-331. Une étude de la cohérence en germe dans les pratiques de professeurs des écoles en formation initiale puis débutants.
15
2010 Petit x. N° 82. p. 5-30. Quel impact d'une évolution du curriculum officiel sur les pratiques enseignantes ? Etude de cas dans le contexte tunisien.
16
2008 Analyse des pratiques des enseignants débutants.
17
2008 L'erreur n'est pas une faute.
18
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Un objet de formation professionnelle : l'usage d'un manuel scolaire.
19
2007 Canadian journal of science, mathematics and technology education. Vol. 7. N° 1. p. 6-27. L'enseignement des mathématiques face aux défis de l'école au Québec : Une cohérence à vivre dans une nécessaire cohésion.
20
2007 Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques.