Aide à la recherche
Requête :
principe
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1315 fiches trouvées
Reponses 881 à 900
881
2002 Tangente Hors-série. N° 13. L'Infini.
882
2002 Tangente Hors-série. N° 13. p. 16-18. Quand la récurrence a de l'imagination.
883
2002 Tangente Hors-série. N° 13. p. 44-47. La diagonale de Cantor.
884
2002 Tangente Hors-série. N° 13. p. 58-60. Le "fini" en topologie : les compacts.
885
2002 Tangente Hors-série. N° 13. p. 65-65. Faut-il choisir l'axiome du choix ?
886
2002 Tangente Sup. N° 17. p. 24-26. Le CCD ; l'oeil numérique.
887
2002 Tangente. N° 84. p. 38-40. Des euros en francs ou l'inverse.
888
2002 Tangente. N° 85. p. 32-33. Les brisures de symétrie.
889
2002 Vidéoconférence. Géométrie pour des citoyens tridimensionnels.
890
2002 Vidéoconférence. Le principe de moindre action.
891
2001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Logique et raisonnement mathématique - variabilité des exigences de rigueur dans les démonstrations mettant en jeu des énoncés existentiels. p. 55-83.
892
2001 Analyse mathématique. T. 1.
893
2001 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 7. p. 7-48. Maturations du fonctionnement rationnel. Fractions et décimaux : acquisitions d'une classe, projets de programme 2000 pour l'école élémentaire.
894
2001 Autour de la modélisation en probabilités. Modélisation en probabilités conditionnelles. p. 173-185.
895
2001 Bulletin de l'APMEP. N° 433. p. 153-158. Pourquoi la dérivée de (3x+1)^2 n'est pas 2(3x+1) ?
896
2001 Bulletin de l'APMEP. N° 434. p. 335-354. Arithmétique et tableurs.
897
2001 Bulletin de l'APMEP. N° 434. p. 355-364. Le système de numération de Charles Cros.
898
2001 Bulletin de l'APMEP. N° 435. p. 472-497. Une illustration du rapport sur la géométrie de la commission Kahane : analyse de quelques exercices de géométrie.
899
2001 Bulletin de l'APMEP. N° 436. p. 628-632. Populariser les mathématiques.
900
2001 Cahier de DIDIREM. N° 37. L'enseignement des mathématiques en Russie et en France - Quelques aspects historiques et épistémologiques - Influence des grands courants psychologiques et didactiques.