Aide à la recherche
Requête :
problématique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
675 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2022 Plurilinguisme et enseignement des mathématiques.
22
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 49-57. Rubrique Clé en main : Un becher et des billes.
23
2022 Repères-IREM. N° 128. p. 5-38. Un enseignement de l'algèbre structuré par la modélisation, du secondaire au supérieur.
24
2022 Repères-IREM. N° 129. p. 29-62. Le Ledenez de Molène : un projet interdisciplinaire concret et problématisé au collège.
25
2022 Repères-IREM. N° 129. p. 63-84. Un problème de géométrie de l'espace pour conjecturer et débattre.
26
2022 Tangente Hors-série. N° 81. p. 13-13. Le centre de la France.
27
2022 Tangente. N° 203. p. 44-47. Le problème d'évolution en relativité générale.
28
2021 Au fil des maths. N° 542. p. 3-10. Le débat scientifique.
29
2021 Bibliothèque Tangente. N° 73. Les mathématiques de la 5G. p. 50-54.
30
2021 Bibliothèque Tangente. N° 75. Optimiser l'usage des énergies renouvelables. p. 104-106.
31
2021 La singulière fabrique des sondages d'opinion.
32
2021 Mathématice. N° 74. Enseigner les mathématiques à travers les problèmes.
33
2021 Mathématice. N° 76. Enseignement hybride et à distance : retour d'expériences et éléments pour des choix nécessaires.
34
2021 Repères-IREM. N° 122. p. 61-87. Une approche pluridisciplinaire du raisonnement.
35
2021 Repères-IREM. N° 123.
36
2021 Repères-IREM. N° 123. p. 5-30. Des problématiques avant des axiomatiques : des exemples de "raisons d'être".
37
2021 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. J.W. Gibbs : les mathématiques du hasard au coeur de la physique ?
38
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. "Maths au menu !" Un sandwich hebdomadaire agrémenté d'analyses de situations entre pairs. p. 409-418.
39
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Aide à la résolution problème : que trouve-t-on dans les manuels ? p. 698-706.
40
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quelles conditions pour une formation initiale des enseignants du premier degré en didactique des mathématiques par le travail sur le mémoire ? p. 352-364.