Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : professionnalisation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
32 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 National Presentation of Mathematics Education in France at ICME-14 produced by CFEM, French commission on mathematical instruction commission française pour l'enseignement des mathématiques. Ressource en ligne
22021 Presentación Nacional de la educación matemática en Francia en el ICME-14. Archivo producido por la CFEM, Comisión Francesa para la Educación Matemática.Ressource en ligne
32021 Présentation Nationale de l'enseignement des mathématiques en France au congrès ICME-14.Ressource en ligne
42021 Repères-IREM. N° 125. p. 37-62. La fleur : de la formation à l'enseignement.Ressource en ligne
52020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
62020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Les mathématiques au sein d'une licence pluridisciplinaire pour les futurs professeurs des écoles p. 618-631.Ressource en ligne
72020 Bulletin de liaison CFEM. N° 49. p. 14-17. Des "emplois d'avenir professeur" aux "assistants d'éducation".Ressource en ligne
82016 Actes du 23e colloque de la CORFEM.
92016 Mathématice. N° 49. TICE et développement professionnel des professeurs stagiaires.Ressource en ligne
102015 Actes du Colloque EMF 2015. L'utilisation des degrés de certitude comme outil de professionnalisation en formation des maîtres du premier degré. p. 95-107.Ressource en ligne
112015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
122015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
132015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quels critères de validité, quelle appropriation par les enseignants de ressources issues de recherches en didactique ?Ressource en ligne
142015 Mathématice. N° 47. La conduite d'un projet interdisciplinaire.Ressource en ligne
152014 Revue d'histoire des mathématiques. N° 20. Vol. 1. p. 5-71. Questions/réponses dans les périodiques britanniques des XVIIIe et XIXe siècles : un genre éditorial à la croisée de deux pratiques mathématiques.
162013 Repères-IREM. N° 90. p. 93-103. Les mathématiques de l'ingénieur, le point de vue de professeurs de grandes écoles.Ressource en ligne
172012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Bilan des ateliers discussion sur les masters "Enseignement des mathématiques". p. 345-347.Ressource en ligne
182009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Comment exploiter les problèmes de pavages du plan pour la formation des PE et PLC en géométrie ?Ressource en ligne
192008 Bulletin de l'APMEP. N° 474. p. 47-79. Dissonances et convergences évaluatives.Ressource en ligne
202007 Canadian journal of science, mathematics and technology education. Vol. 7. N° 2-3. p. 209-229. Les dispositifs de formation des enseignants en mathématiques des pays du Maghreb face aux défis de l'école.