Aide à la recherche
Requête :
projet
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1291 fiches trouvées
Reponses 981 à 1000
981
2001 Bulletin de l'APMEP. N° 436. p. 628-632. Populariser les mathématiques.
982
2001 Bulletin de l'APMEP. N° 437. p. 838-859. Les ateliers de recherche en mathématiques (expérimentation dans les classes et formation des professeurs d'écoles).
983
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Aide logicielle à la construction de démarches d'exploration et de justification du comportement de fonctions réelles. p. 119-128.
984
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Concevoir différents statuts des lettres dans la résolution d'un système avec le calcul formel : le rôle de l'instrumentation. p. 61-71.
985
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Expressiveness and Abstraction with Computer Algebra Software. p. 49-58.
986
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Implantation de la couche algébrique à base de règles de réécriture dans le nouvel APLUSIX. p. 139-145.
987
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Vers la définition d'une problématique de l'intégration des TIC dans l'enseignement des mathématiques. p. 83-92.
988
2001 De la formation initiale en didactique des mathématiques (en centre IUFM) aux pratiques quotidiennes en mathématiques, en classe, des professeurs d'école (une étude de cas).
989
2001 Enseigner les mathématiques autrement au cycle central.
990
2001 Environnements interactifs d'apprentissage et démonstration en géométrie.
991
2001 Etude de genèses instrumentales liées à l'utilisation de calculatrices symboliques en classe de Première S.
992
2001 Grand N. N° 67. p. 33-40. Les jeux mathématiques sont-ils la panacée à la démotivation des élèves ?
993
2001 Grand N. N° 68. p. 91-113. Ecrire des textes explicatifs, passage à l'acte.
994
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Arithmetic and algebra: can history help to close the cognitive gap? A proposed learning trajectory on early algebra from an historical perspective. p. 335-354.
995
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. De la Math. Sup. à la classe de 5ème en passant par la lecture de textes d'Archimède. p. 19-34.
996
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Histoire des mathématiques : constructions géométriques. p. 319-327.
997
2001 Hyper cube. N° 38. p. 16-17. Une carte "popup".
998
2001 Interactions didactiques et pratiques d'enseignement - Le cas de la proportionnalité au collège.
999
2001 L'enseignement de la multiplication des décimaux en sixième.
1000
2001 L'Ouvert. N° 103. p. 28-31. Equations différentielles : la perte du sens est-elle sans risques ?