Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : proposition
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
909 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Mathématice. N° 90. Genèse didactique d’un jeu sérieux : le site PyRates.Ressource en ligne
22024 Mathématiques et Langues. Ressource en ligne
32023 History and Epistemology in Mathematics Education. A hidden thread: ideas and proposals on children's mathematics education in history. p. 89-115.Ressource en ligne
42023 History and Epistemology in Mathematics Education. Engaging mathematics pre-service teachers with historical sources: The "moderator in dialogue" attitude and some antinomic aspects of educational practices. p. 308-313.Ressource en ligne
52023 History and Epistemology in Mathematics Education. Hands on Euclidean geometry in middle school. p. 276-285.Ressource en ligne
62023 History and Epistemology in Mathematics Education. Proceeding of the 9th European Summer University, 18-22 July 2022.Ressource en ligne
72023 Insoluble mais vrai !
82023 Petit x. N° 118. p. 3-25. Représentations mentales en résolution de problèmes : une proposition de typologie.Ressource en ligne
92023 Repères-IREM. N° 133. p. 27-37. Pour tout entier n, racine(n) est entier ou irrationnel.Ressource en ligne
102022 Accromath. N° 17. Hiver-printemps 2022. p. 26-29. Comparaison d'aires : 1. la règle et le compas.Ressource en ligne
112022 Alcuin.
122022 Au fil des maths. N° 544. p. 71-76. Eléments théoriques sur l'implication.
132022 Au fil des maths. N° 546. p. 88-90. Une ressource pour l'option mathématiques complémentaires.
142022 Des "Petits L" à partir du cycle 1.Ressource en ligne
152022 Des pavages aux transformations.Ressource en ligne
162022 Grand N. N° 109. p. 77-102. Exercer l'esprit critique en classe de mathématiques : des perspectives réalistes ? Le bilan de deux études au cycle 3.Ressource en ligne
172022 Grand N. N° 110. p. 20-46. Outiller l'analyse de l'enseignement d'un thème géométrique dans un manuel scolaire : une grille et son utilisation.Ressource en ligne
182022 Mathématice. N° 82. Faire des mathématiques une discipline de culture par le prisme de leur histoire.Ressource en ligne
192022 Petit x. Hors série N° Spécial activités.Ressource en ligne
202022 Plurilinguisme et enseignement des mathématiques.