Aide à la recherche
Requête :
proposition
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
910 fiches trouvées
Reponses 341 à 360
341
2010 Mathenpoche. Sésamath le manuel 5e.
342
2010 Petit x. N° 84. p. 51-68. Contextualiser les compétences dans l'enseignement des mathématiques. Difficultés et propositions.
343
2010 PLOT. Nouvelle série. N° 32. p. 23-26. Un vade-mecum sur la logique.
344
2010 Quadrature. N° 78. p. 29-31. Que manque-t-il à une fonction injective réelle pour être strictement monotone ?
345
2010 Régression avec R.
346
2010 Repères-IREM. N° 78. p. 71-100. Enseigner les mathématiques en sixième à partir des grandeurs.
347
2010 Repères-IREM. N° 81. p. 75-94. Accompagnement en mathématiques de professeurs des écoles débutants nommés en ZEP.
348
2010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Les supports textuels de l'activité mathématique scolaire. Préconstruits et ressources dans la genèse des formes de l'action didactique. p. 303-320.
349
2010 Revue d'histoire des mathématiques. N° 16. Vol. 1. p. 1-62. Savoir manier les instruments : la géométrie dans les écrits italiens d'architecture (1545-1570).
350
2010 Sigma 1971-2009.
351
2010 Tangente. N° 134. p. 34-36. Les maths stimulées par les conjectures.
352
2010 Une analyse de l'enseignement de la numération. Vers de nouvelles pistes.
353
2009 Actes de la Rencontre des IREM du Grand Ouest et de la réunion de la Commission Inter-IREM Epistémologie et Histoire des mathématiques. Des outils informatiques modernes pour décrypter une figure (fausse ?) de Descartes. p. 87-97.
354
2009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Autour de la formation des enseignants. p. 331-354.
355
2009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Genèses instrumentales pour l'enseignant. Une proposition d'analyse en terme de tâches et de techniques didactiques instrumentées. p. 35-53.
356
2009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2008.
357
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Comment exploiter les problèmes de pavages du plan pour la formation des PE et PLC en géométrie ?
358
2009 Archimède et la quadrature du cercle.
359
2009 Au-delà de toute limite.
360
2009 Bibliothèque Tangente. N° 37. Des mots parfaits, des trous noirs troublants. p. 105-105.