Aide à la recherche
Requête :
protocole
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
164 fiches trouvées
Reponses 121 à 140
121
2005 La démarche de découverte expérimentalement médiée par Cabri-Géomètre en mathématiques.
122
2005 Lois continues, tests d'adéquation.
123
2005 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Sur la contribution de l'enseignement des mathématiques à l'apprentissage de la démarche scientifique.
124
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Rationnels, proportionnalité et double échelle dans un environnement informatique. p. 249-270.
125
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 454. p. 669-674. Présentation et étude d'un micromonde pour l'apprentissage de l'algèbre : Aplusix.
126
2004 Grand N. N° 74. p. 53-65. Questionner l'énoncé pour résoudre le problème.
127
2004 Grand N. N° 74. p. 77-98. Mettre en oeuvre la démarche d'investigation : la matérialité de l'air au cycle 3.
128
2004 Les Cahiers Clairaut. N° 105. p. 10-28. Dossier : Transit de Vénus devant le Soleil en 2004.
129
2003 Initiation à la physique quantique.
130
2003 L'esprit des lois continues ou quelques aspects du calcul des probabilités au lycée.
131
2002 Actes de la XIe Ecole d'été de didactique des mathématiques.
132
2002 Dé-chiffrer par les maths.
133
2001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Logique et raisonnement mathématique - variabilité des exigences de rigueur dans les démonstrations mettant en jeu des énoncés existentiels. p. 55-83.
134
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Langage engineering - The outcome of the intersection of Linguistics, Mathematics, Computer Sciences. p. 243-254.
135
2001 Produire et lire des textes de démonstration. Le logiciel Mentoniezh. p. 249-254.
136
2001 Récréations arithmétiques.
137
2000 Actes du XXVIème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Limoges 1999.
138
1999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques.
139
1999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Analyse a postériori d'un protocole à l'aide d'un modèle local a priori. p. 53-64.
140
1999 Grand N. N° 65. p. 77-100. Où va l'eau quand on arrose une plante ?