Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : proximité
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
60 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 1648 : Blaise Pascal, la pesanteur et le vide.
22023 Bibliothèque Tangente. N° 81. La distance linguistique. p. 120-123.
32023 Petit x. N° 118. p. 45-69. S'appuyer sur le travail des élèves pour intervenir oralement pendant les recherches d'exercices en classe dans le secondaire : des diversités ?Ressource en ligne
42023 Repères-IREM. N° 132. p. 31-56. Variations sur des interventions orales des enseignants.e.s reliant le travail des élèves en classe et le savoir en jeu.Ressource en ligne
52022 Actes du colloque CORFEM 2021. Proximités et tensions, ou comment apprécier le rapprochement des activités des élèves avec les connaissances visées. p. 64-88.Ressource en ligne
62022 Actes du colloque CORFEM 2021. Construire la définition de la limite infinie en Terminale. p. 119-130.Ressource en ligne
72022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 261-285. Interroger les pratiques de formation des professeurs de mathématiques : orientations de recherche et perspectives (un agenda).Ressource en ligne
82022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1.Ressource en ligne
92022 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 24. Introduire le théorème de Thalès en troisième - Quel appui sur le travail des élèves en classe ?Ressource en ligne
102021 XXVIIe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs de mathématiques.Ressource en ligne
112020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 22. D'un problème d'optimisation d'une surface agricole au cours sur le sens de variation en seconde : une étude de cas.Ressource en ligne
122020 Histoire des nombres.
132020 Les Cahiers Clairaut. N° 169. p. 17-20. Observation d'un transit planétaire.
142020 Petit x. N° 112. p. 5-34. Expérimentation et déduction : une technique dialectique au coeur du travail mathématique.Ressource en ligne
152020 Petit x. N° 113. p. 4-30. L'introduction des nombres irrationnels dans l'enseignement secondaire belge francophone - une étude du discours des enseignants.Ressource en ligne
162019 Actes du Colloque EMF 2018. Classe inversée pour introduire les suites numériques : une expérience en première année universitaire. p. 531-539.Ressource en ligne
172019 Actes du Colloque EMF 2018. Courtes vidéos de cours (capsules) : une ressource pour la classe inversée, avantages et inconvénients. Points de vue d'enseignants et de didacticiens. p. 649-657.Ressource en ligne
182019 Actes du Colloque EMF 2018. Les équations de droites dans l'espace : une étude des proximités discursives dans les manuels de l'enseignement secondaire belge. p. 597-605.Ressource en ligne
192019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 107-132. Analysing textbook treatment of similarity in plane geometry.Ressource en ligne
202019 Tangente. N° 190. p. 10-12. Plongée dans un univers numérique étrange.