Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : prédicat
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
77 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
222012 Actes du Colloque EMF 2012. Vérité mathématique et validité logique - Perspectives épistémologique et didactique. p. 414-424.Ressource en ligne
232012 La distributivité dans tous ses états.
242011 Logique et raisonnement.
252011 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Grandeur et misère de l'implication.Ressource en ligne
262010 Logicomix.
272009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 29. N° 2. p. 123-154. L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année d'université, entre l'explicite et l'implicite.
282009 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La démonstration : une logique en situation ?Ressource en ligne
292008 Bases mathématiques pour l'enseignement supérieur.Ressource en ligne
302007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année d'université, entre l'explicite et l'implicite. p. 101-121.
312007 Les métamorphoses du calcul.
322006 Petit x. N° 71. p. 7-28. Equations et inéquations au secondaire entre syntaxe et sémantiqueRessource en ligne
332005 L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année universitaire entre l'explicite et l'implicite.
342004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. La théorie élémentaire des modèles comme référence épistémologique pour analyser les énoncés et les raisonnements mathématiques : aspects logiques, perspectives didactiques et aperçus linguistiques. p. 207-226.Ressource en ligne
352004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2003.Ressource en ligne
362004 Du mode d'existence des objets de la mathématique.
372004 Gödel.
382003 Petit x. N° 61. p. 11-34. Approche didactique de la quantification dans la classe de mathématiques dans l'enseignement tunisien.Ressource en ligne
392003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23. N° 3. p. 295-342. Méthodes de raisonnement et leurs modélisations logiques. Spécificité de l'analyse. Quelles implications didactiques ?
402003 Sciences Sup. Logique mathématique. V. 1.