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212000 Démontrer avec les aires. T. 1.Ressource en ligne
222000 Mnémosyne. N° 16. De la résolution des équations algébriques à l'émergence du concept de groupe.Ressource en ligne
232000 Mnémosyne. N° 16. p. 53-63. La quadrature du cercle : Pappus et la quadratrice d'Hippias.Ressource en ligne
242000 Tangente Hors-série. N° 10. Mille ans d'histoire des mathématiques.
252000 Tangente Hors-série. N° 10. p. 90-92. D'impossibles problèmes.
261999 Autour du nombre pi.
271999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.
281999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. L'ambiguïté révélatrice de la courbe quadratrice d'Hippias d'Elis. p. 71-94.Ressource en ligne
291999 Les Mathématiques ? Quelle histoire ! Les géomètres grecs (6ème siècle avant J.C.-640 après J.C.). Cassette 1.
301998 Mnémosyne. N° 14. La méthode des pesées chez Archimède : méthode heuristique, méthode démonstrative, en route vers les indivisibles.Ressource en ligne
311998 Mnémosyne. N° 14. p. 65-68. A propos de la quadratrice d'Ozanam.Ressource en ligne
321998 Repères-IREM. N° 30.
331998 Repères-IREM. N° 30. p. 95-109. Tangente à une courbe : résoudre des problèmes par le mouvement.Ressource en ligne
341997 History of Mathematics, Histories of Problems. The inter-IREM Commission. 1997.
351996 Activités géométriques pour le collège et pour le lycée, présentées dans une perspective historique. V. 2.Ressource en ligne
361996 Les philosophes et les mathématiques. Aristote et les mathématiques (384-322 av. J-C.). p. 26-42.
371995 Revue du Palais de la Découverte. Numéro spécial 45. Courbes mathématiques.
381993 Histoires de problèmes. Histoire des mathématiques.
391993 Histoires de problèmes. Histoire des mathématiques. Pourquoi la règle et le compas ? p. 87-112.
401989 PLOT. N° 48. p. 11-16. D'un problème à l'activité mathématique.