Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : quantification
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
107 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Au fil des maths. N° 544. p. 71-76. Eléments théoriques sur l'implication.
22022 Petit x. Hors série N° Spécial activités.Ressource en ligne
32020 Histoires de Mathématiques. Logique. La crise des fondements.Ressource en ligne
42020 Histoires de Mathématiques. Logique. La Grande Famine. Ressource en ligne
52020 Histoires de Mathématiques. Logique. Les axiomes de Peano. Ressource en ligne
62019 Ensembles et logique.Ressource en ligne
72019 Généalogie des mathématiques.Ressource en ligne
82019 Petit x. N° 110-111. p. 27-55. Faire vivre les énoncés contingents dans la classe de mathématiques : pourquoi et comment ?Ressource en ligne
92018 Au fil des maths. N° 528. p. 49-54. Vrai ou Faux ? Parlons-en !Ressource en ligne
102018 FUN-MOOC. Introduction au raisonnement mathématique.Ressource en ligne
112016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. The Invention of number. p. 703-712.Ressource en ligne
122016 Petit x. N° 100. p. 35-65. A propos de quantification : quelques activités de logique dans nos classes.Ressource en ligne
132016 Petit x. N° 100. p. 67-98. Etat des connaissances des élèves de terminale S sur le raisonnement par récurrence.Ressource en ligne
142016 Petit x. N° 100. p. 7-34. Des activités pour favoriser l'apprentissage de la logique en classe de seconde.Ressource en ligne
152015 Actes du 22e colloque de la CORFEM.
162015 Actes du 22e colloque de la CORFEM. La quantification au coeur des relations entre langage, raisonnement et apprentissages mathématiques.Ressource en ligne
172015 Actes du Colloque EMF 2015. Formalisme et signification en mathématiques : phénomènes d'anaphore et quantifications implicites. p. 731-740.Ressource en ligne
182015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
192015 Bulletin AMQ. Vol. 55. N° 1. p. 15-38. Logique et enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
202015 Petit x. N° 97. p. 27-43. Pratiques langagières des mathématiciens : une étude de cas avec "avec".Ressource en ligne