Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : quantification
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
107 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412011 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Grandeur et misère de l'implication.Ressource en ligne
422010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. La démonstration : une logique en situation ? p. 243-266.Ressource en ligne
432010 PLOT. Nouvelle série. N° 32. p. 23-26. Un vade-mecum sur la logique.Ressource en ligne
442009 Quadrature. N° 74. p. 10-22. Un peu de géométrie tropicale.Ressource en ligne
452009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 29. N° 2. p. 123-154. L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année d'université, entre l'explicite et l'implicite.
462009 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La démonstration : une logique en situation ?Ressource en ligne
472007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année d'université, entre l'explicite et l'implicite. p. 101-121.
482007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2006.Ressource en ligne
492007 Tangente Hors-série. N° 31. p. 32-33. Pascal et Fermat : Les écrits restent.
502006 Jeux et enjeux de langage dans l'élaboration des savoirs en classe. La résolution des contradictions. Apports de la sémantique logique. p. 161-179.
512005 De la terminale à la fac : langage et exigences en mathématiques.Ressource en ligne
522005 L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année universitaire entre l'explicite et l'implicite.
532005 Recherches sur l'articulation entre la logique et le raisonnement mathématique dans une perspective didactique. Un cas exemplaire de l'interaction entre analyses épistémologique et didactique.Ressource en ligne
542004 Les Cahiers du Français Contemporain. N° 9. p. 29-55. Négation grammaticale versus négation logique dans l'apprentissage des mathématiques. Exemple dans l'enseignement secondaire Tunisien.
552003 L'Ouvert. N° 108.Ressource en ligne
562003 L'Ouvert. N° 108. p. 25-33. L'utilisation des quantificateurs dans l'enseignement secondaire tunisien.Ressource en ligne
572003 Leçons de mathématiques d'aujourd'hui. Vol. 1.
582003 Petit x. N° 61. p. 11-34. Approche didactique de la quantification dans la classe de mathématiques dans l'enseignement tunisien.Ressource en ligne
592003 PLOT. Nouvelle série. N° 3. p. 19-22. Intégrisme et laxisme.Ressource en ligne
602002 Créer et animer un atelier de mathématiques.