Aide à la recherche
Requête :
quantification
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
107 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2011 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Grandeur et misère de l'implication.
42
2010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. La démonstration : une logique en situation ? p. 243-266.
43
2010 PLOT. Nouvelle série. N° 32. p. 23-26. Un vade-mecum sur la logique.
44
2009 Quadrature. N° 74. p. 10-22. Un peu de géométrie tropicale.
45
2009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 29. N° 2. p. 123-154. L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année d'université, entre l'explicite et l'implicite.
46
2009 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La démonstration : une logique en situation ?
47
2007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année d'université, entre l'explicite et l'implicite. p. 101-121.
48
2007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2006.
49
2007 Tangente Hors-série. N° 31. p. 32-33. Pascal et Fermat : Les écrits restent.
50
2006 Jeux et enjeux de langage dans l'élaboration des savoirs en classe. La résolution des contradictions. Apports de la sémantique logique. p. 161-179.
51
2005 De la terminale à la fac : langage et exigences en mathématiques.
52
2005 L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année universitaire entre l'explicite et l'implicite.
53
2005 Recherches sur l'articulation entre la logique et le raisonnement mathématique dans une perspective didactique. Un cas exemplaire de l'interaction entre analyses épistémologique et didactique.
54
2004 Les Cahiers du Français Contemporain. N° 9. p. 29-55. Négation grammaticale versus négation logique dans l'apprentissage des mathématiques. Exemple dans l'enseignement secondaire Tunisien.
55
2003 L'Ouvert. N° 108.
56
2003 L'Ouvert. N° 108. p. 25-33. L'utilisation des quantificateurs dans l'enseignement secondaire tunisien.
57
2003 Leçons de mathématiques d'aujourd'hui. Vol. 1.
58
2003 Petit x. N° 61. p. 11-34. Approche didactique de la quantification dans la classe de mathématiques dans l'enseignement tunisien.
59
2003 PLOT. Nouvelle série. N° 3. p. 19-22. Intégrisme et laxisme.
60
2002 Créer et animer un atelier de mathématiques.