Aide à la recherche
Requête :
questionnaire
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
302 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 54-57. Renforcer la culture scientifique de nos élèves par la lecture.
2
2023 Education et didactique. N° 17-2. p. 143-174. Impact du langage probabiliste sur l'usage des tests de décision.
3
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. A possible transition from geometry to symbolic algebra through the history of mathematics. p. 418-424.
4
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Portuguese teachers' conceptions and practices on the history of mathematics in teaching (7th to 12th grades). p. 566-572.
5
2022 Grand N. N° 109. p. 55-75. Familier mais problématique, le tableau de numération.
6
2022 Les Cahiers Clairaut. N° 180. p. 9-9. Dossier : Le Soleil.
7
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 195-220. Análisis del discurso de los profesores en formación en un contexto de innovación pedagógica en geometría.
8
2021 Education et didactique. N° 15-3. p. 133-164. Difficultés de compréhension du concept de niveau de signification.
9
2021 Grand N. N° 108. p. 85-110. Supports historiques et enseignement des mathématiques : sur le rôle de l'imagination.
10
2021 ITM Web Conf. Vol. 39. Impact du facteur vocabulaire sur la compréhension des tests statistiques.
11
2020 ADiMA 2. Comment des élèves béninois de terminale scientifiques mettent en oeuvre la deuxième loi de Newton appliquée à un solide en mouvement sur un plan incliné : outils et méthodes d'investigation. p. 249-266.
12
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. En formation initiale, quels freins à la diffusion de travaux de recherche en didactique de la géométrie ? Le cas de la notion de déconstruction dimensionnelle. p. 365-379.
13
2020 Le Petit Vert. N° 142. p. 6-10. Enseignement et confinement.
14
2020 Le Petit Vert. N° 144.
15
2020 Mathématice. N° 72. L'enseignement des maths pendant le confinement en Allemagne, France, Israël et Italie.
16
2020 Mise à l'essai d'un dispositif didactique interdisciplinaire en français et en mathématique dans le cadre d'une séquence d'enseignement avec un groupe d'élèves du premier cycle du secondaire en adaptation scolaire.
17
2020 Petit x. N° 112. p. 55-78. L'impact de la langue de formulation d'un énoncé sur les démarches mises en oeuvre par des élèves dans une activité de modélisation algébrique.
18
2020 Repères-IREM. N° 121. p. 109-127. L'enseignement des mathématiques pendant le confinement, premiers retours.
19
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Difficultés des élèves du secondaire avec la notion d'intégrale : une étude de cas. p. 1402-1409.
20
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Conception de la notion d'algorithme à la transition secondaire-supérieur en France. p. 1668-1676.