Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : questionnaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
386 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse des pratiques enseignantes en rapport avec les praxéologies de mise en équations à l'entrée au lycée : une étude de cas dans le contexte tunisien. p. 944-952.Ressource en ligne
222019 Actes du Colloque EMF 2018. Conception de la notion d'algorithme à la transition secondaire-supérieur en France. p. 1668-1676.Ressource en ligne
232019 Actes du Colloque EMF 2018. Déterminant de l'anxiété liés aux mathématiques chez des sujets de 10 à 18 ans. p. 981-989.Ressource en ligne
242019 Actes du Colloque EMF 2018. Difficultés des élèves du secondaire avec la notion d'intégrale : une étude de cas. p. 1402-1409.Ressource en ligne
252019 Actes du Colloque EMF 2018. Les difficultés liées à l'apprentissage de l'intégrale définie à l'entrée en classe préparatoire. p. 615-619.Ressource en ligne
262019 Actes du Colloque EMF 2018. Les pratiques des enseignants dans la résolution des systèmes d'équations du premier degré à deux inconnues en classe de 3e. p. 1449-1456.Ressource en ligne
272019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les fonctions sinus et cosinus dans le secondaire en France et au Cambodge. p. 287-288.Ressource en ligne
282019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Developing geometric proportional thinking to 6th grade students with the use of a historical instrument of Errard de Bar le Duc. p. 303-314.Ressource en ligne
292019 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 39/2. p. 167-211. Quelques aspects de l'incompréhension des tests statistiques.
302019 Repères-IREM. N° 115.
312019 Repères-IREM. N° 115. p. 5-34. Une année à bord d'AstroDuclaux, projet interdisciplinaire et fédérateur.Ressource en ligne
322018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Le manuel scolaire : quelles analyses didactiques d'un objet en mutation ? p. 176-187.Ressource en ligne
332018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Une étude de l'autonomie en mathématiques dans la transition secondaire-supérieur. p. 243-247.Ressource en ligne
342018 Dispositif didactique interdisciplinaire français-mathématiques pour lire et apprécier un album de littérature : recherche développement en lecture littéraire, résolution de situations-problèmes et écriture créative au 3e cycle du primaire.Ressource en ligne
352018 Mathématice. N° 60. Calcul formel et algorithmique interactifs.Ressource en ligne
362018 Repères-IREM. N° 111. p. 29-54. Une expérience de formation des enseignants en géométrie non euclidienne.Ressource en ligne
372018 Repères-IREM. N° 111. p. 55-81. Géométries non-euclidiennes et interdisciplinarité mathématique-philosophie.Ressource en ligne
382017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. La distributivité : quel(s) savoir(s) et connaissance(s) pour enseigner la multiplication à l'école primaire ?p. 159-173.Ressource en ligne
392017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 9-42. Effet de la mastérisation sur l'expertise des étudiants et professeurs des écoles stagiaires en résolution de problèmes de proportionnalité.Ressource en ligne
402017 Grand N. N° 100. p. 105-130. La distributivité : quelles connaissances pour enseigner la multiplication à l'école primaire ? Ressource en ligne