Aide à la recherche
Requête :
questionnement
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
302 fiches trouvées
Reponses 281 à 300
281
1995 Projet de formation des maîtres du premier degré en mathématiques : programmation et stratégies.
282
1994 Belin Math 2e.
283
1994 De la proportionnalité vers le théorème de Thalès, point d'appui et évolution du rapport au savoir.
284
1994 Deux disciplines, de multiples lectures.
285
1994 Grand N. N° 56. p. 117-120. Tribune : Réactions aux nouveaux programmes.
286
1994 Petit x. N° 34. p. 31-52. L'influence du dessin sur la rédaction d'une démonstration.
287
1994 Repères-IREM. N° 16. p. 111-127. Les fichiers méthodes : un outil pour résoudre les problèmes.
288
1993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces.
289
1993 EVAPM. Fin de quatrième 1991. Fin de troisième 1992. Actualisation des évaluations de 4e 1991 et 3e 1992.
290
1993 Liaison 3ème-2nde - Echange de classes - Années scolaires 1991-1992 et 1992-1993.
291
1993 Une étude de l'évolution de la transposition didactique du Théorème de Thalès entre 1964 et 1989. Annexes.
292
1992 PLOT. N° 61. p. 26-27. Quelle aide apporte le dessin en géométrie ?
293
1991 La France mathématique. Aux origines de la géométrie algébrique : les travaux de Picard sur les surfaces (1884-1905). p. 243-276.
294
1991 Repères-IREM. N° 3. p. 53-77. Turbulences pédagogiques : quelques repères et perspectives.
295
1991 Repères-IREM. N° 5. p. 83-111. Turbulences pédagogiques : quelques repères et perspectives.
296
1990 La démonstration mathématique dans l'histoire. L'enseignant, la démonstration et l'Histoire. p. 479-490.
297
1990 Les mathématiques en sixième après l'évaluation nationale. Rapport.
298
1985 Bulletin de l'APMEP. N° 351. p. 871-881. Réflexions sur l'actualisation des programmes.
299
1983 Bulletin de l'APMEP. N° 338. p. 215-227. Objectifs spécifiques de l'enseignement des mathématiques dans le Premier cycle.
300
1983 Grand N. N° 30. p. 27-42. Langage et énoncés de problèmes.