Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : questionnement
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
302 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Enseigner les probabilités et développer une pensée critique envers les jeux de hasard et d'argent : un porte-bonheur peut-il influencer les résultats d'une expérience aléatoire ? p. 127-144.
422019 Les Cahiers Clairaut. N° 167. p. 18-19. Des animations pour les "petits" à Vaulx-en-Velin.Ressource en ligne
432019 Mathématice. N° 63. Un exemple d'usage de calcul@tice en CE1 : transformer les stratégies de calcul.Ressource en ligne
442018 1 temps.
452018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Dix ou 10 : quelle est la question ? p. 231-255.Ressource en ligne
462018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Lecture et écriture au cycle 3. Quel travail en mathématiques ? Quel appui pour l'apprentissage des mathématiques ? p. 591-596.Ressource en ligne
472018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Les chantiers Mathernelle : une formation continue des PE par l'accompagnement d'équipes. p. 551-566.Ressource en ligne
482018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Ingénierie didactique de développement en géométrie au cycle 3 dans le cadre du LéA Valenciennes-Denain. p. 35-59.Ressource en ligne
492018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 175-188. French and English theoretical perspectives in Mathematics Education Research: an overview and discussion of key issues.Ressource en ligne
502018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 189-204. Des recherches en didactique des mathématiques anglaises et françaises : bilan et mise en discussion des perspectives théoriques et des principales questions abordées.Ressource en ligne
512018 Grand N. N° 102. p. 5-40. L'enseignement des notions de perpendicularité et de parallélisme dans le manuel méthode de Singapour en CM1.Ressource en ligne
522018 Mathématice. N° 60. Faire des mathématiques à l'Ecole aujourd'hui.Ressource en ligne
532018 Mathématice. N° 61. Comment un exercice de collège anime notre comité de rédaction.Ressource en ligne
542018 Mathématice. N° 61. Polynômes de Lagrange : récit d'une exploration en Terminale S utilisant les outils informatiques.Ressource en ligne
552018 Mathématiques en Cycle 3. Construire des nouveaux nombres en cycle 3 : fractions et décimaux. p. 122-142.Ressource en ligne
562018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Doubler le carré avec Platon. p. 122-147.
572018 Pour comprendre les maths CP-cycle 2. Fichier élève.
582018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Logiciel pour simuler les pratiques des enseignants : outil de formation réflexif.Ressource en ligne
592018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Méthodologie pour le design et analyse de Parcours d'Etude et Recherche.Ressource en ligne
602017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Les programmes de 2015 pour l'école maternelle : de nouvelles compétences numériques qui interrogent les enseignants. p. 193-206.Ressource en ligne