Aide à la recherche
Requête :
questionnement
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
302 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2020 Accromath. N° 15. Eté-Automne 2020. p. 36-37. La covid en 19 questions.
22
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. "Maths au menu !" Un sandwich hebdomadaire agrémenté d'analyses de situations entre pairs. p. 409-418.
23
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
24
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Géométrie dans l'espace virtuel : réifier le sensible et le géométrique pour apprendre. p. 168-182.
25
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. L'apport de l'étude de modèles épistémologiques de référence à la formation des enseignants du primaire ou du secondaire. p. 679-687.
26
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Usages d'outils de questionnement en formation mathématique de futurs enseignants du premier degré. p. 150-167.
27
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Théorie de l'Activité en didactique des mathématiques p. 43-54.
28
2020 Mathématice. N° 71. M@ths en vie, ou comment ancrer les mathématiques au réel.
29
2020 Mathématiques en perspectives. Aborder la géométrie hyperbolique au lycée : comment et pourquoi ? p. 47-62.
30
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 51-64. Pythagore, j'adore.
31
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233.
32
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 163-179. Usages d'outils de questionnement en formation mathématique de futurs enseignants du premier degré.
33
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. L'histoire des mathématiques en classe, de la maternelle à la formation initiale des enseignants : entre mots et artefacts. p. 324-345.
34
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Utilisation des azulejos dans l'enseignement cycle 3. p. 281-298.
35
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 7. p. 797-801.
36
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Descripteurs didactiques d' "exercices de mathématiques" : catégorisation ; utilité et utilisabilité d'un modèle. p. 737-745.
37
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Difficultés des élèves du secondaire avec la notion d'intégrale : une étude de cas. p. 1402-1409.
38
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'analyse de l'activité cérébrale associée à la réalisation de tâches mathématiques. p. 503-505.
39
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
40
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Questionnement enseignant en contexte de résolution de problèmes par calcul mental. p. 1464-1471.