Aide à la recherche
Requête :
raison
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
4246 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 74-83. Pascal, triangle arithmétique, combinaisons et récurrence.
22
2023 Au fil des maths. N° 549. p. 42-48. Foot-thèque en cycle 3.
23
2023 Au fil des maths. N° 549. p. 58-64. Petite enquête sur être ou ne pas être un entier.
24
2023 Au fil des maths. N° 550. p. 10-18. Quel sens mathématique pour les grandeurs ?
25
2023 Au fil des maths. N° 550. p. 64-73. Boucle d'or et les modèles en barres.
26
2023 Bibliothèque Tangente. N° 80. A résoudre en groupes. p. 148-150.
27
2023 Bibliothèque Tangente. N° 80. Du colmatage des fuites. p. 147-147.
28
2023 Bibliothèque Tangente. N° 80. Les groupes.
29
2023 Bibliothèque Tangente. N° 81. Saurez-vous tenir la distance ? p. 148-150.
30
2023 Bibliothèque Tangente. N° 82. Entre cryptarithmes et équations. p. 148-150.
31
2023 Bibliothèque Tangente. N° 82. Evariste Galois.
32
2023 Bibliothèque Tangente. N° 83. A résoudre en famille ! p. 150-152.
33
2023 Bibliothèque Tangente. N° 83. Mathématiques et jeux de société.
34
2023 Bibliothèque Tangente. N° 83. Quarto ! Un jeu de raisonnement combinatoire. p. 96-98.
35
2023 Cosinus. N° 259. p. 18-21. A la découverte du Système solaire.
36
2023 Cosinus. N° 263. p. 22-27. Quand les probabilités nous rendent chèvre.
37
2023 Géométrie en 6e : Une progression à partir de restaurations de figure.
38
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Board games in maths education: comparing the Intiateur Mathématique (1910, Hachette) and Polyminix (2019, CreativaMente). p. 503-513.
39
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Direct comparison between objects. Discrepancies between the ancient and the modern world. p. 206-215.
40
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. French mathematical influences in the first Brazilian geological school in the late 19th century. p. 539-546.