Aide à la recherche
Requête :
registre
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
606 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. A possible transition from geometry to symbolic algebra through the history of mathematics. p. 418-424.
2
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Mathematical Artistry for Justice: A workshop on bringing episodes in the history of mathematics to life in the classroom by means of theatre, incorporating a short play set in Ancient. p. 378-399.
3
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. The definitions of the concepts "circle" and "rhombus" in Greek mathematics textbooks used in Primary Education from 1830 to the present day. p. 515-522.
4
2023 Petit x. N° 118. p. 70-90. Analyse de la pratique d'un enseignant en contexte d'utilisation d'un outil informatique pour la résolution d'équations différentielles.
5
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Le cadre de la problématisation : quels outils pour la formation des enseignants ? p. 89-106.
6
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences.
7
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Systèmes sémiotiques spécifiques de la chimie et leur apprentissage. p. 47-86.
8
2022 Au fil des maths. N° 546. p. 19-27. La résolution de problèmes au coeur des apprentissages.
9
2022 Bibliothèque Tangente. N° 77. Les hologrammes ou trois dimensions au prix de deux. p. 108-112.
10
2022 EpiDEMES. V. 1. Situations de recherche pour l'accès aux concepts mathématiques à l'entrée à l'université.
11
2022 Les Cahiers Clairaut. N° 180. p. 2-5. Brèves d'observatoires et autres nouvelles.
12
2022 Repères-IREM. N° 126.
13
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 5-22. La somme de dix entiers consécutifs.
14
2022 Repères-IREM. N° 127.
15
2022 Repères-IREM. N° 127. p. 5-29. Des laboratoires de mathématiques.
16
2022 Repères-IREM. N° 128.
17
2022 Repères-IREM. N° 128. p. 5-38. Un enseignement de l'algèbre structuré par la modélisation, du secondaire au supérieur.
18
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 45-84. Le discret et le continu dans l'enseignement des suites et des fonctions en fin de collège et au lycée.
19
2021 Mathématice. N° 75. Entre "présentiel" et "distanciel" dans une école rurale en CM1/CM2.
20
2021 Petit x. N° 115. p. 29-63. Le repérage au collège et au lycée : des enjeux d'apprentissage au croisement des cadres numérique, géométrique, algébrique et fonctionnel (deuxième partie).