Aide à la recherche
Requête :
remise
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
173 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2014 Tangente. N° 159. p. 20-21. Des heuristiques modernes.
42
2013 Actes du Colloque inter IREM "La réforme des programmes du lycée et alors ?"
43
2013 Bulletin de l'APMEP. N° 502. p. 29-40. La longue genèse de la loi normale.
44
2013 Cosinus. N° 149. p. 36-39. Adieu Aristote.
45
2012 Bulletin de l'APMEP. N° 497. p. 81-92. Les urnes de Polya tricolores.
46
2012 Mathématice. N° 29. La saga de Tracenpoche.
47
2012 Probabilités au collège. Le dernier est-il désavantagé ? p. 78-83.
48
2011 CultureMATH. Avant et après Boole, l'émergence de la logique moderne ou L'Art de Penser devient une science mathématique. 1- Avant Boole : un lent cheminement.
49
2011 Emilangues.
50
2010 Bulletin de l'APMEP. N° 490. p. 563-570. p. 563-570. IV. Le collège unique.
51
2010 De grands défis mathématiques, d'Euclide à Condorcet. Probabilité des causes à partir de Condorcet. p. 117-135.
52
2010 L'image du monde des Babyloniens à Newton.
53
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Influence de la nature de la situation sur l'apparition le traitement et l'usage par l'enseignant des raisonnements produits par des élèves.
54
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 484. p. 633-644. L'esprit des probabilités de l'école au lycée.
55
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 485. Supplément. 485. p. 39-46. Une présidence de l'APMEP dans la tourmente de la contre-réforme des mathématiques modernes.
56
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 485. Supplément. Henri Bareil. Un visionnaire de l'enseignement des mathématiques.
57
2009 Fatou, Julia, Montel.
58
2009 Lectures sur les Mathématiques, l'Enseignement et les Concours. Vol. 1. p. 49-94. Histoires de groupes.
59
2009 Mathématice. N° 13. L'esprit des probabilités, de l'école au lycée.
60
2009 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Doit-on encore enseigner la géométrie ?