Aide à la recherche
Requête :
retenue
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
102 fiches trouvées
Reponses 81 à 100
81
2000 Actes du XXVIème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Limoges 1999.
82
2000 L'Ouvert. N° 100-101. p. 90-101. Mathématiques et musique chez J.-S. Bach.
83
2000 Les cahiers du formateur. T. 2. Stratégies de formation des maîtres du premier degré en mathématiques. p. 1-14.
84
2000 PLOT. N° 91. p. 2-4. Des additions sans retenues !!!
85
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 422. p. 292-294. De la définition du trapèze.
86
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. La TI-92 en première S : Compte rendu d'une expérience menée en 1996/97 à La Réunion. p. 145-150.
87
1998 CAPES/AGREG. Géométrie pour le CAPES et l'Agrégation.
88
1998 Mathématiques et Pédagogie. N° 118. p. 47-56. Utilisations du calcul différentiel et intégral en gestion de stocks.
89
1998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18/2. p. 139-190. Outils d'analyse des contenus mathématiques à enseigner au lycée et à l'université.
90
1996 L'Ouvert. N° 84. p. 35-46. Courbes de Bézier, B-Spline et autres NURBS.
91
1994 PLOT. N° 68. p. 2-6. Lire un texte de problème.
92
1993 Jouons avec les chiffres.
93
1993 Maths en seconde : énoncés et scénarios. Des activités en classe de seconde : pourquoi et comment ? p. 15-30.
94
1992 L'exploitation des analyses factorielles en didactique des mathématiques.
95
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 371. p. 659-669. Une approche par le dessin géométrique CM2 - sixième.
96
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. L'utilisation du conflit socio-cognitif dans une pédagogie contribuant à l'élaboration des processus d'anticipation et décentration. p. 334-349.
97
1988 Grand N. N° 42. p. 21-29. Apprendre (par) la résolution de problèmes.
98
1988 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 8/3. p. 267-309. L'origine de la démonstration : essai d'épistémologie didactique.
99
1985 Cahier de didactique des mathématiques. N° 16. Typologie de logiciels pouvant impliquer des activités mathématiques à l'école élémentaire : quelques résultats.
100
1978 Du plan affine au plan euclidien.