Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : retenue
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
102 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 81 à 100 Suivant Fin

812000 Actes du XXVIème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Limoges 1999.Ressource en ligne
822000 L'Ouvert. N° 100-101. p. 90-101. Mathématiques et musique chez J.-S. Bach.Ressource en ligne
832000 Les cahiers du formateur. T. 2. Stratégies de formation des maîtres du premier degré en mathématiques. p. 1-14.Ressource en ligne
842000 PLOT. N° 91. p. 2-4. Des additions sans retenues !!!Ressource en ligne
851999 Bulletin de l'APMEP. N° 422. p. 292-294. De la définition du trapèze.Ressource en ligne
861999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. La TI-92 en première S : Compte rendu d'une expérience menée en 1996/97 à La Réunion. p. 145-150.Ressource en ligne
871998 CAPES/AGREG. Géométrie pour le CAPES et l'Agrégation.
881998 Mathématiques et Pédagogie. N° 118. p. 47-56. Utilisations du calcul différentiel et intégral en gestion de stocks.
891998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18/2. p. 139-190. Outils d'analyse des contenus mathématiques à enseigner au lycée et à l'université.Ressource en ligne
901996 L'Ouvert. N° 84. p. 35-46. Courbes de Bézier, B-Spline et autres NURBS.Ressource en ligne
911994 PLOT. N° 68. p. 2-6. Lire un texte de problème.
921993 Jouons avec les chiffres.
931993 Maths en seconde : énoncés et scénarios. Des activités en classe de seconde : pourquoi et comment ? p. 15-30.Ressource en ligne
941992 L'exploitation des analyses factorielles en didactique des mathématiques.
951989 Bulletin de l'APMEP. N° 371. p. 659-669. Une approche par le dessin géométrique CM2 - sixième.Ressource en ligne
961989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. L'utilisation du conflit socio-cognitif dans une pédagogie contribuant à l'élaboration des processus d'anticipation et décentration. p. 334-349.
971988 Grand N. N° 42. p. 21-29. Apprendre (par) la résolution de problèmes.Ressource en ligne
981988 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 8/3. p. 267-309. L'origine de la démonstration : essai d'épistémologie didactique.Ressource en ligne
991985 Cahier de didactique des mathématiques. N° 16. Typologie de logiciels pouvant impliquer des activités mathématiques à l'école élémentaire : quelques résultats.Ressource en ligne
1001978 Du plan affine au plan euclidien.