Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : rigueur
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
333 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Jacob de Gelder (1765-1848) and his way of teaching cubic equations. p. 177-187.Ressource en ligne
22019 Bibliothèque Tangente. N° 23. Edition 2019. Maths & arts plastiques.
32019 Bibliothèque Tangente. N° 23. Edition 2019. Graveur d'équations. p. 112-115.
42019 Petit x. N° 110-111. p. 5-25. Un regard épistémologique sur l'évolution historique des notions de preuve et d'axiomatique.Ressource en ligne
52019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.Ressource en ligne
62018 Au fil des maths. N° 528. p. 29-32. Conter et compter.
72018 Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 117-135. Mathématiques comme discipline de service.Ressource en ligne
82018 FUN-MOOC. Introduction au raisonnement mathématique.Ressource en ligne
92018 Manuel de Mathématiques Terminale S et +++ si affinités.
102018 Mathématiques - Première S.
112018 Tangente. N° 184. p. 39-39. Les fausses "démonstrations".
122018 Tangente. N° 183. p. 16-17. De l'intuition à la rigueur.
132017 Bibliothèque Tangente. N° 60. L'architecte face aux maths. p. 60-62.
142017 Bibliothèque Tangente. N° 59. Géométrie ou nombres ? La droite numérique. p. 12-16.
152017 Bibliothèque Tangente. N° 59. La droite des nombres : des définitions contre l'intuition. p. 8-11.
162017 Mathématice. N° 54. Mesure des montagnes et cratères lunaires.Ressource en ligne
172017 Repères-IREM, N°108. p. 26-40. Un dispositif de recherche de problèmes de mathématiques au cycle 3.Ressource en ligne
182016 Algèbre des anneaux euclidiens - Applications arithmétiques, polynomiales et matricielles.
192016 Algèbre : Cryptologie - Codes linéaires correcteurs d'erreurs.
202016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Monsters in the mathematics classroom: Learning analysis through the works of Gaston Darboux. p. 289-300.Ressource en ligne