Aide à la recherche
Requête :
rigueur
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
375 fiches trouvées
Reponses 321 à 340
321
1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Le thème "différentielles", un exemple de coopération maths-physique dans la recherche. p. 7-45.
322
1988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Les difficultés théoriques de l'introduction des infiniment petits en mathématiques. p. 222-230.
323
1988 Les modes de relations aux mathématiques.
324
1988 Liaison troisième seconde.
325
1988 Petit x. N° 16. p. 69-78. L'essence des mathematiques.
326
1987 Actes de l'université d'été sur l'histoire des mathématiques. Toulouse. 6-12 juillet 1986.
327
1987 Actes de l'université d'été sur l'histoire des mathématiques. Toulouse. La rigueur mathématique : Euler et le XVIIIe siècle. p. 163-255.
328
1987 Activités second cycle. Seconde, première, terminale. Les angles : leur utilisation dans les problèmes de géométrie. p. 115-191.
329
1987 Bulletin de l'APMEP. N° 357. p. 61-64. Remarques sur la rédaction des programmes 1985 de mathématiques pour l'école.
330
1987 Bulletin de l'APMEP. N° 359. p. 263-275. Qu'est-ce que "faire des maths" ? l'épistémologie implicite des pratiques d'enseignement des mathématiques.
331
1987 Tangente. N° 1. p. 10-13. Points remarquables.
332
1986 Bulletin de l'APMEP. N° 354. p. 371-389. Le mythe formaliste et l'enseignement des mathématiques.
333
1985 L'Ouvert. N° 38. p. 29-32. Témoignage de mathématiciens.
334
1985 L'Ouvert. N° 40.
335
1985 L'Ouvert. N° 40. p. 1-8. Les mathématiques, école de la rigueur ?
336
1984 L'Ouvert. N° 35.
337
1984 L'Ouvert. N° 35. p. 38-40. Vulgarisation et rigueur.
338
1984 Preuves et Réfutations.
339
1983 Bulletin de l'APMEP. N° 339. p. 329-358. Mathématiques et Prestidigitation
340
1983 La naissance de la géométrie non-euclidienne.