Aide à la recherche
Requête :
routine
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
34 fiches trouvées
Reponses 21 à 34
21
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Foix 2004. Cédérom : Communications et Ateliers.
22
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Stratégies et gestes professionnels de professeurs d'école débutants enseignant en milieu défavorisé : un enjeu pour les apprentissages des élèves.
23
2005 PLOT. Nouvelle série. N° 10. p. 26-27. Qui suis-je ?
24
2002 Actes de la XIe Ecole d'été de didactique des mathématiques.
25
2002 Actes de la XIe Ecole d'été de didactique des mathématiques. Le processus de régulation dans la constitution de routines professorales. p. 241-247.
26
2001 Cahier de DIDIREM. N° 36. Recherches sur l'utilisation du tableau par des enseignants de mathématiques de seconde pendant des séances d'exercices (rapport de réponse à l'appel d'offres de l'IUFM de Versailles de 99-00)
27
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. How did candidates pass the state examination in mathematics in the Tang dynasty (618-917)? - Myth of the "confucian-heritage-culture" classroom. p. 321-334.
28
2001 Science et Vie. N° 1008. p. 36-52. L'échec des Maths à l'école. A qui la faute.
29
1999 Mathématiques et Pédagogie. N° 124. p. 5-14. Une heuristique basée sur la méthode CBR (Case Based Reasoning) pour résoudre des problèmes de mathématiques.
30
1996 Tangente. N° 49. p. 24-26. A chacun son truc !
31
1992 Situations didactiques pour l'apprentissage des nombres naturels.
32
1991 Les débuts de l'apprentissage.
33
1988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Esquisse d'une histoire de transpositions dans l'enseignement mathématique. p. 79-102.
34
1985 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 6/1. p. 69-118. Patterns and routines in classroom interaction.