Aide à la recherche
Requête :
savoir
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
2005 fiches trouvées
Réponses 1741 à 1760
1741
1992 Petit x. N° 28. p. 5-17. Une introduction à la perspective cavalière en classe de sixième. Observation didactique des premières activités.
1742
1992 Petit x. N° 29. p. 15-56. Autour de l'enseignement de la géométrie au collège (deuxième partie).
1743
1992 Petit x. N° 28. p. 19-55. Connaissances d'élèves maliens à propos de la racine carrée.
1744
1992 Physique externe et gravitation.
1745
1992 Quelques éléments de didactique des mathématiques.
1746
1992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 2-3. p. 221-270. Savoir et connaissance dans la perspective de la transposition didactique.
1747
1992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 1. p. 7-32. L'évolution d'une théorie en didactique : l'exemple de la transposition didactique.
1748
1992 Repères-IREM. N° 9.
1749
1992 Repères-IREM. N° 8. p. 5-32. Enseigner par les activités.
1750
1992 Repères-IREM. N° 7. p. 74-86. Rubrique Point de vue : Quelques remarques sur les nouveaux postulats en pédagogie et leurs conséquences en mathématiques.
1751
1992 Repères-IREM. N° 7. p. 100-114. Sens interdit : sens unique ou sens authentique ?
1752
1992 Repères-IREM. N° 7.
1753
1992 Repères-IREM. N° 9. p. 5-14. L'enseignement scientifique entre l'illusion langagière et l'activisme pédagogique.
1754
1992 Repères-IREM. N° 8.
1755
1992 Repères-IREM. N° 7. p. 5-32. De l'analyse d'erreurs aux dispositifs de remédiation : quelques pistes.
1756
1992 Repères-IREM. N° 6. p. 132-158. Des apports de la didactique des mathématiques à l'enseignement.
1757
1992 Rudiments d'analyse pour scientifiques de bas niveau.
1758
1992 Situations didactiques pour l'apprentissage des nombres naturels.
1759
1992 Tangente. N° 25. p. 10-11. Duel au sommet.
1760
1992 Transmath Maths 4e Edition 1992.