Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : savoir-faire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
285 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212016 Mathématice. N° 50. Apprentissages automatisés ou réfléchis avec JeuGebra.Ressource en ligne
222016 Repères-IREM. N° 104. p. 11-26. Les filles et les mathématiques : à peine le début d'une histoire.Ressource en ligne
232016 Tangente Education. N° 38. p. 10-11. De l'implicite au tacite : l'importance du non dit.
242016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Résoudre des problèmes avec Fibonacci (XIIIe siècle) : quelques exemples du Liber Abaci.Ressource en ligne
252015 Actes du Colloque EMF 2015. Les mathématiques arabes des VIIIe-XVe siècles : Passerelles entre les cultures. p. 1-16.Ressource en ligne
262015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. ESU 7.Ressource en ligne
272015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Historical epistemology: professional knowledge and proto-mathematics in early civilisations. p. 269-284.Ressource en ligne
282015 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 35. N° 3. p. 273-312. Réguler l'enseignement en algèbre élémentaire par des parcours d'enseignement différencié.
292015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Ethnomathématique et Histoire des mathématiques en Afrique à travers l'oeuvre de Paulus Gerdes.Ressource en ligne
302014 Actes du 21e colloque de la CORFEM.
312014 Actes du 21e colloque de la CORFEM. La pratique des problèmes de recherche pour enseigner la logique et les raisonnements mathématiques.Ressource en ligne
322014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Etude de la démarche expérimentale dans les situations de recherche pour la classe. p. 69-83.Ressource en ligne
332014 Bibliothèque Tangente. N° 52. Nicolas Sorel, créateur de Magma Mobile : "restez dans les clous et persévérez !" p. 31-31.
342014 Petit x. N° 95. p. 25-49. Une caméra en cours de mathématiques : pourquoi faire ?Ressource en ligne
352013 Actes du 20e colloque de la CORFEM.Ressource en ligne
362013 Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique. N° 31. Compétences et mathématiques.
372013 Etude d'une fonction et mise en évidence de 2 suites avec l'environnement Casyopée.Ressource en ligne
382013 Mathématice. N° 36. Des évaluations à la carte automatisées.Ressource en ligne
392013 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. L'actuariat, qu'es a quô ?Ressource en ligne
402013 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Parcours d'enseignement différencié appuyés sur un diagnostic en algèbre élémentaire...Ressource en ligne