Aide à la recherche
Requête :
schème
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
42 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25/3. p. 349-402. Conceptualisation et classes de problèmes dans le champ conceptuel de la mesure.
22
2005 Socialisation et performances mathématiques, l'enseignement des probabilités aux élèves techniciens supérieurs.
23
2004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 2-3. p. 169-204. Analyse Didactique et Schème : Une étude qui articule Théorie des situations et Théorie des champs conceptuels.
24
2002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Vers une articulation théorie des situations/théorie des champs conceptuels. p. 71-96.
25
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Concevoir différents statuts des lettres dans la résolution d'un système avec le calcul formel : le rôle de l'instrumentation. p. 61-71.
26
1999 Une introduction à la didactique expérimentale des mathématiques. Un point de vue psychologue. p. 209-213.
27
1995 Les hommes et les technologies, approche cognitive des instruments contemporains.
28
1994 Concrétiser l'abstraction en mathématique.
29
1994 Histoire d'infini. Un comportement étrange des calculatrices. p. 417-429.
30
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Evolution des rapports entre la psychologie du développement cognitif et la didactique des mathématiques. p. 67-83.
31
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Le rôle de l'enseignant à la lumière des concepts de schème et de champ conceptuel. p. 177-191.
32
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Addition, addition répétée, multiplication : un trajet éclairé par les schèmes d'action. p. 236-242.
33
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
34
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Erreurs systématiques et schèmes-algorithmes. p. 203-209.
35
1992 Petit x. N° 30. p 17-40. Réflexions sur les représentations, les conceptions et les compétences à partir d'une évaluation à grande échelle des programmes de mathématiques de l'Enseignement Secondaire.
36
1991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 10. N° 2.3. p. 133-170. La théorie des champs conceptuels.
37
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
38
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Remarques et réflexions à propos de didactique et de conflit socio-cognitif. p. 382-389.
39
1987 Petit x. N° 13. p. 55-77. La proportionnalité en classe de sixième.
40
1986 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 7. N° 1. p. 105-148. Le nombre, significations et pratiques.