Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : schème
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
42 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25/3. p. 349-402. Conceptualisation et classes de problèmes dans le champ conceptuel de la mesure.Ressource en ligne
222005 Socialisation et performances mathématiques, l'enseignement des probabilités aux élèves techniciens supérieurs.Ressource en ligne
232004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 2-3. p. 169-204. Analyse Didactique et Schème : Une étude qui articule Théorie des situations et Théorie des champs conceptuels.
242002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Vers une articulation théorie des situations/théorie des champs conceptuels. p. 71-96.Ressource en ligne
252001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Concevoir différents statuts des lettres dans la résolution d'un système avec le calcul formel : le rôle de l'instrumentation. p. 61-71.
261999 Une introduction à la didactique expérimentale des mathématiques. Un point de vue psychologue. p. 209-213.
271995 Les hommes et les technologies, approche cognitive des instruments contemporains.
281994 Concrétiser l'abstraction en mathématique.
291994 Histoire d'infini. Un comportement étrange des calculatrices. p. 417-429.Ressource en ligne
301994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Evolution des rapports entre la psychologie du développement cognitif et la didactique des mathématiques. p. 67-83.
311994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Le rôle de l'enseignant à la lumière des concepts de schème et de champ conceptuel. p. 177-191.
321994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Addition, addition répétée, multiplication : un trajet éclairé par les schèmes d'action. p. 236-242.Ressource en ligne
331994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
341994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Erreurs systématiques et schèmes-algorithmes. p. 203-209.
351992 Petit x. N° 30. p 17-40. Réflexions sur les représentations, les conceptions et les compétences à partir d'une évaluation à grande échelle des programmes de mathématiques de l'Enseignement Secondaire.Ressource en ligne
361991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 10. N° 2.3. p. 133-170. La théorie des champs conceptuels.
371989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
381989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Remarques et réflexions à propos de didactique et de conflit socio-cognitif. p. 382-389.
391987 Petit x. N° 13. p. 55-77. La proportionnalité en classe de sixième.Ressource en ligne
401986 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 7. N° 1. p. 105-148. Le nombre, significations et pratiques.