Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : schéma
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
260 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Analyse de raisonnements produits en Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles dans le domaine de l'algèbre linéaire. p. 77-77.Ressource en ligne
22019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Des illustrations qui accompagnent les problèmes à la construction de représentations schématiques par les élèves : enjeux, complémentarités et opportunités pour les pratiques de classe. p. 94-113.Ressource en ligne
32019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Démocratie et didactique. p. 128-146.Ressource en ligne
42019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Les dangers de philosopher sur les nombres. p. 80-85.
52019 Maths pour tous en Première. Prévoir à partir de deux informations. p. 3-18.Ressource en ligne
62019 Maths pour tous en Première. Des pourcentages à répétition. p. 35-46.Ressource en ligne
72019 Maths pour tous en Première.Ressource en ligne
82019 Maths pour tous en Première. L'inconnue du pourcentage. p. 19-34.Ressource en ligne
92019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. The teaching of logarithms in upper secondary school from a historical perspective . p. 331-341.Ressource en ligne
102019 Tangente Hors-série. N° 72. p. 18-20. Le hasard au secours de la satisfaction.
112019 Tangente Hors-série. N° 72. Maximum - Minimum - Optimum.
122018 Les mathématiques et le réel. La Dioptre d'Héron d'Alexandrie : des investigations pratiques et théoriques. p. 33-48.
132018 Repères-IREM, N°111. p. 55-81. Géométries non-euclidiennes et interdisciplinarité mathématique-philosophie.Ressource en ligne
142018 Tangente. N° 182. p. 26-27. Quand l'espérance mathématique se fait paradoxale.
152018 Tangente. N° 182. p. 48-49. Questions probablement résolubles.
162018 Tangente. N° 182. p. 25-25. Dites "Rouge !".
172017 L'hyperpuissance de l'informatique.
182017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Démocratie et didactique.Ressource en ligne
192017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Analyse de raisonnements produits en Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles dans le domaine de l'algèbre linéaire.Ressource en ligne
202016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 235-266. Un retour de notions de logique dans les programmes de mathématiques pour le lycée : un nouveau savoir à enseigner.Ressource en ligne