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12024 Bibliothèque Tangente. N° 84. Les courbes à tangente constante. p. 70-74.
22023 Géométrie en 6e : Une progression à partir de restaurations de figure.Ressource en ligne
32022 Accromath. N° 17. Hiver-printemps 2022. p. 26-29. Comparaison d'aires : 1. la règle et le compas.Ressource en ligne
42022 Accromath. N° 17. Hiver-printemps 2022. p. 32-32. Section problèmes.Ressource en ligne
52022 Géométries d'hier à demain. Aires sans formule. p. 29-46.Ressource en ligne
62022 Repères-IREM. N° 127. p. 30-64. Problème d'Apollonius, crop circle et fakenews.Ressource en ligne
72022 Repères-IREM. N° 127.Ressource en ligne
82021 Repères-IREM. N° 124.Ressource en ligne
92021 Repères-IREM. N° 124. p. 37-62. Les mathématiques du système solaire en plein air.Ressource en ligne
102020 Repères-IREM. N° 120. p. 25-42. Exploiter instruments et histoire dans le laboratoire de mathématiques.Ressource en ligne
112019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3. p. 56-75.Ressource en ligne
122019 Au fil des maths. N° 533. p. 83-84. Au fil des problèmes.Ressource en ligne
132019 Histoires de Mathématiques. Géométrie. Le problème de Napoléon.Ressource en ligne
142019 Histoires de Mathématiques. Analyse. La chevelure de Bérénice.Ressource en ligne
152018 Accromath. N° 13. Hiver-Printemps 2018. p. 20-25. Pourquoi démontrer un résultat déjà établi ?Ressource en ligne
162018 Bibliothèque Tangente. N° 65. Au-delà des vecteurs. p. 122-124.
172018 Mathématice. N° 59. Python et les graphes de fonctions.Ressource en ligne
182018 Repères-IREM. N° 111.Ressource en ligne
192018 Repères-IREM. N° 113. p. 31-44. Enseigner l'informatique à l'école élémentaire au cycle 2.Ressource en ligne
202018 Repères-IREM. N° 111. p. 29-54. Une expérience de formation des enseignants en géométrie non euclidienne.Ressource en ligne