Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : sens
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
2835 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212023 La science est un jeu.
222023 Le monde des mathématiques. Une discipline "vraiment internationale". p. 659-721.
232023 Le monde des mathématiques. Réflexions sur la fabrique des communautés mathématiques imaginées et sur de possibles alternatives. p. 723-777.
242023 Le monde des mathématiques.
252023 Lettre à Marcella ; Vie de Pythagore.
262023 Mathématice. N° 84. Troubles et anxiété mathématiques : quelles pistes ?Ressource en ligne
272023 Mathématice. N° 85. Introduction de badges en Mathématiques afin d'accroître l'engagement des étudiants.Ressource en ligne
282023 Mathématice. N° 85. Géométrie dynamique, un instrument pour la construction de sens sur le concept d'ordre de multiplicité du point de tangence.Ressource en ligne
292023 Mathématice. N° 87. Inclusion et harcèlement : immobilisme, censure et exclusion.Ressource en ligne
302023 Repères-IREM. N° 132. p. 31-56. Variations sur des interventions orales des enseignants.e.s reliant le travail des élèves en classe et le savoir en jeu.Ressource en ligne
312023 Tangente. N° 210. p. 16-17. Converger vers un nombre, un sens unique ?
322023 Tangente. N° 211. p. 40-43. La philosophie des mathématiques iconoclaste de Wittgenstein.
332023 Une singulière promenade mathématique.Ressource en ligne
342022 1871-1956 Emile Borel, un mathématicien au pluriel.
352022 21 énigmes pour comprendre (enfin !) les maths.
362022 Actes du colloque CORFEM 2021. Proximités et tensions, ou comment apprécier le rapprochement des activités des élèves avec les connaissances visées. p. 64-88.Ressource en ligne
372022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 315-339. Approche par problème et formation d'enseignants de mathématiques : comment se diffusent, en formation, les résultats de la recherche ?Ressource en ligne
382022 Appelez-moi mètre.
392022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Corps, matière et signes dans la constitution du sens en mathématiques p. 245-280.
402022 Approches sémiotiques en didactique des sciences.