Aide à la recherche
Requête :
sens
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
2835 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2023 La science est un jeu.
22
2023 Le monde des mathématiques. Une discipline "vraiment internationale". p. 659-721.
23
2023 Le monde des mathématiques. Réflexions sur la fabrique des communautés mathématiques imaginées et sur de possibles alternatives. p. 723-777.
24
2023 Le monde des mathématiques.
25
2023 Lettre à Marcella ; Vie de Pythagore.
26
2023 Mathématice. N° 84. Troubles et anxiété mathématiques : quelles pistes ?
27
2023 Mathématice. N° 85. Introduction de badges en Mathématiques afin d'accroître l'engagement des étudiants.
28
2023 Mathématice. N° 85. Géométrie dynamique, un instrument pour la construction de sens sur le concept d'ordre de multiplicité du point de tangence.
29
2023 Mathématice. N° 87. Inclusion et harcèlement : immobilisme, censure et exclusion.
30
2023 Repères-IREM. N° 132. p. 31-56. Variations sur des interventions orales des enseignants.e.s reliant le travail des élèves en classe et le savoir en jeu.
31
2023 Tangente. N° 210. p. 16-17. Converger vers un nombre, un sens unique ?
32
2023 Tangente. N° 211. p. 40-43. La philosophie des mathématiques iconoclaste de Wittgenstein.
33
2023 Une singulière promenade mathématique.
34
2022 1871-1956 Emile Borel, un mathématicien au pluriel.
35
2022 21 énigmes pour comprendre (enfin !) les maths.
36
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Proximités et tensions, ou comment apprécier le rapprochement des activités des élèves avec les connaissances visées. p. 64-88.
37
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 315-339. Approche par problème et formation d'enseignants de mathématiques : comment se diffusent, en formation, les résultats de la recherche ?
38
2022 Appelez-moi mètre.
39
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Corps, matière et signes dans la constitution du sens en mathématiques p. 245-280.
40
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences.