Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : signifiant
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
67 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Au fil des maths. N° 549. p. 22-29. Nombre et suite de chiffres.
22023 Au fil des maths. N° 549. p. 30-37. Construire la suite des nombres au cycle 1.
32021 Revue d'histoire des mathématiques. N° 27. Vol. 1. p. 95-126. On spanish symbol "U" for thousands: some answers.
42020 Mise à l'essai d'un dispositif didactique interdisciplinaire en français et en mathématique dans le cadre d'une séquence d'enseignement avec un groupe d'élèves du premier cycle du secondaire en adaptation scolaire.Ressource en ligne
52019 Actes du Colloque EMF 2018. Conception de ressources didactiques qui articulent des concepts mathématiques et didactiques. p. 638-648.Ressource en ligne
62016 Tangente. N° 168. p. 16-17. Des conjectures plausibles... mais fausses !
72015 Actes du Colloque EMF 2015. La notion de situation signifiante : genèse d'une communauté de pratique cégep-université. p. 1058-1058.Ressource en ligne
82015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
92015 Actes du Colloque EMF 2015. Une communauté de pratique cégep-université autour de la notion de situation signifiante. p. 701-710.Ressource en ligne
102012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
112009 Les chaises.
122009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 29. N° 2. p. 155-188. Etude comparée de l'enseignement de la factorisation par un facteur commun binôme, en France et au Liban.
132008 Eléments 0.Ressource en ligne
142008 Eléments 0. Le concept d'égalité : clef ou verrou ? p. 48-64.Ressource en ligne
152008 Interstices. L'incroyable problème de Freudenthal.Ressource en ligne
162006 Actes du colloque de Limoges les 11 et 12 Juin 2004. La modélisation doit-elle être la partie vive de l'enseignement des mathématiques ? Les leçons d'une histoire du professeur de mathématiques en tant que metteur en scène. p. 26-65.Ressource en ligne
172006 Apprenti Géomètre. Un atelier pour travailler les mathématiques.
182006 Petit x. N° 72. p. 40-51. Sur le manque d'une théorie algébrique de la factorisation : le cas du PGCD.Ressource en ligne
192005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 209-249. De recherches sur les pratiques aux formations d'enseignants de mathématiques du second degré : un point de vue didactique.Ressource en ligne
202005 Camille a la haine et... Léo adore les maths.