Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : signification
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
187 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 L'astrologie est-elle une imposture ?
22017 Bulletin de l'APMEP. N° 524. p. 57-65. Manifeste pour l'interdiciplinarité.Ressource en ligne
32017 Petit x. Num. 105. p. 5-24. Genèse du modèle exponentiel. Situations de modélisation pour la classe de terminale scientifique.
42017 Petit x. Num. 103. p. 57-82. Un jeu sur les fractions pour le cycle 3.
52017 Repères-IREM, N°106. p. 49-77. Les "fractions égyptiennes".Ressource en ligne
62017 Tangente. N° 175. p. 42-44. Les réseaux sociaux au delà du numérique.
72016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Construire le nombre à l'école maternelle : à partir de quelles situations en formation initiale ?
82016 Petit traité de hasardologie.
92016 Quadrature. Num. 100. p. 33-43. Le théorème de Noether.
102016 Tangente. N° 172. p. 26-26. Pourcentages... avec modération.
112016 The Oxford Handbook of Generality in Mathematics and the Sciences.
122016 The Oxford Handbook of Generality in Mathematics and the Sciences. How General are Genera? The Genus in Systematic Zoology. p. 257-285.
132015 Actes du Colloque EMF 2015. L'enseignement de la notion d'équation en république démocratique du Congo : cas de quelques établissements de la capitale Kinshasa. p. 129-138.Ressource en ligne
142015 Actes du Colloque EMF 2015. Formalisme et signification en mathématiques : phénomènes d'anaphore et quantifications implicites. p. 731-740.Ressource en ligne
152015 Actes du Colloque EMF 2015. Evolution du processus de construction de la signification mathématique de la fonction "cosinus" à travers l'étude des signes langagiers utilisés. p. 741-751.Ressource en ligne
162015 Actes du Colloque EMF 2015. Dimension historique dans l'enseignement des mathématiques - Compte-rendu du Groupe de Travail n° 4. p. 370-373.Ressource en ligne
172015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
182015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. New approaches and results in the history of teaching and learning mathematics. p. 659-678.Ressource en ligne
192015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Series of problems at the crossroad of research, pedagogy and teacher training . p. 141-151.Ressource en ligne
202015 Mathématiques & frontières.