Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : signification
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
293 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 141 à 160 Suivant Fin

1412004 Bulletin de l'APMEP. N° 454. p. 663-668. L'interprétation cosmique du gyroscope de Foucault.Ressource en ligne
1422004 Encyclopédie Kangourou des mathématiques au collège.
1432004 Histoires de probabilités et de statistiques. Cournot, statistique et raison des choses. p. 225-234.
1442004 Pot pourri : activités historico-mathématiques. Une histoire d'eaux landaises ou dans quel milieu sommes-nous ? p. 19-35.Ressource en ligne
1452004 Promenade.
1462004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Réflexion sur l'approche de l'analyse en termes d'ordres de grandeur. p. 23-28.
1472003 Bulletin de l'APMEP. N° 445. p. 163-174. Donner du sens au calcul algébrique en classe de seconde.Ressource en ligne
1482003 L'Ouvert. N° 107. p. 19-24. Réflexion sur l'approche de l'analyse en termes d'ordres de grandeur.Ressource en ligne
1492003 Promenades Mathématiques.
1502003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23. N° 1. p. 9-40. De l'étayage à l'effet Topaze, regard sur la négociation dans la relation.
1512003 Sharh al-Urjuza al-Yasminiaya d'Ibn Al-Ha'im.
1522003 Tangente. N° 94. p. 6-8. Réforme des retraites : une matrice têtue.
1532002 Bulletin de l'APMEP. N° 442 p. 613-629. L'école algébrique anglaise (1812-1854) : apports et prolongements.Ressource en ligne
1542002 Des "activités" aux situations d'enseignement en mathématique au collège.Ressource en ligne
1552002 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 22. N° 2-3. p. 237-284. Un enfoque ontológico semiótico de la cognición matemática.
1562002 Repères-IREM. N° 47. p. 5-16. Nombres et calculs au Collège : instituer une cohérence.Ressource en ligne
1572002 Sciences et techniques éducatives. Vol. 9. 1-2/2002. p. 91-120. Développer un environnement d'apprentissage utilisant le calcul formel.
1582001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. How did candidates pass the state examination in mathematics in the Tang dynasty (618-917)? - Myth of the "confucian-heritage-culture" classroom. p. 321-334.Ressource en ligne
1592001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Sur les modes du savoir. p. 287-296.Ressource en ligne
1602001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. The role of physics in introducing vectors to secondary school students. p. 169-185.Ressource en ligne