Aide à la recherche
Requête :
signification
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
220 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2017 CultureMATH. Claude Shannon et la compression des données.
22
2017 Petit x. N° 103. p. 57-82. Un jeu sur les fractions pour le cycle 3.
23
2017 Petit x. N° 105. p. 5-24. Genèse du modèle exponentiel. Situations de modélisation pour la classe de terminale scientifique.
24
2017 Promenade dans les symboles de base des mathématiques.
25
2017 Repères-IREM. N° 106. p. 49-77. Les "fractions égyptiennes".
26
2017 Tangente. N° 175. p. 42-44. Les réseaux sociaux au delà du numérique.
27
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Construire le nombre à l'école maternelle : à partir de quelles situations en formation initiale ?
28
2016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Mathematical narrative: from history to literature. p. 739-747.
29
2016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Towards a culturally meaningful history of concepts and the organization of mathematics teaching activity. p. 503-512.
30
2016 Petit traité de hasardologie.
31
2016 Quadrature. N° 100. p. 33-43. Le théorème de Noether.
32
2016 Tangente. N° 172. p. 26-26. Pourcentages... avec modération.
33
2016 The Oxford Handbook of Generality in Mathematics and the Sciences.
34
2016 The Oxford Handbook of Generality in Mathematics and the Sciences. How General are Genera? The Genus in Systematic Zoology. p. 257-285.
35
2015 Actes du 22e colloque de la CORFEM. La quantification au coeur des relations entre langage, raisonnement et apprentissages mathématiques.
36
2015 Actes du Colloque EMF 2015. L'enseignement de la notion d'équation en république démocratique du Congo : cas de quelques établissements de la capitale Kinshasa. p. 129-138.
37
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Dimension historique dans l'enseignement des mathématiques - Compte-rendu du Groupe de Travail n° 4. p. 370-373.
38
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Evolution du processus de construction de la signification mathématique de la fonction "cosinus" à travers l'étude des signes langagiers utilisés. p. 741-751.
39
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Formalisme et signification en mathématiques : phénomènes d'anaphore et quantifications implicites. p. 731-740.
40
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.