Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : signification
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
220 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212017 CultureMATH. Claude Shannon et la compression des données.Ressource en ligne
222017 Petit x. N° 103. p. 57-82. Un jeu sur les fractions pour le cycle 3.Ressource en ligne
232017 Petit x. N° 105. p. 5-24. Genèse du modèle exponentiel. Situations de modélisation pour la classe de terminale scientifique.Ressource en ligne
242017 Promenade dans les symboles de base des mathématiques.
252017 Repères-IREM. N° 106. p. 49-77. Les "fractions égyptiennes".Ressource en ligne
262017 Tangente. N° 175. p. 42-44. Les réseaux sociaux au delà du numérique.
272016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Construire le nombre à l'école maternelle : à partir de quelles situations en formation initiale ?Ressource en ligne
282016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Mathematical narrative: from history to literature. p. 739-747.Ressource en ligne
292016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Towards a culturally meaningful history of concepts and the organization of mathematics teaching activity. p. 503-512.Ressource en ligne
302016 Petit traité de hasardologie.
312016 Quadrature. N° 100. p. 33-43. Le théorème de Noether.
322016 Tangente. N° 172. p. 26-26. Pourcentages... avec modération.
332016 The Oxford Handbook of Generality in Mathematics and the Sciences.
342016 The Oxford Handbook of Generality in Mathematics and the Sciences. How General are Genera? The Genus in Systematic Zoology. p. 257-285.
352015 Actes du 22e colloque de la CORFEM. La quantification au coeur des relations entre langage, raisonnement et apprentissages mathématiques.Ressource en ligne
362015 Actes du Colloque EMF 2015. L'enseignement de la notion d'équation en république démocratique du Congo : cas de quelques établissements de la capitale Kinshasa. p. 129-138.Ressource en ligne
372015 Actes du Colloque EMF 2015. Dimension historique dans l'enseignement des mathématiques - Compte-rendu du Groupe de Travail n° 4. p. 370-373.Ressource en ligne
382015 Actes du Colloque EMF 2015. Evolution du processus de construction de la signification mathématique de la fonction "cosinus" à travers l'étude des signes langagiers utilisés. p. 741-751.Ressource en ligne
392015 Actes du Colloque EMF 2015. Formalisme et signification en mathématiques : phénomènes d'anaphore et quantifications implicites. p. 731-740.Ressource en ligne
402015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne