Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : situation-problème
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
1096 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Au fil des maths. N° 535. p. 28-34. Le Rallye Mathématique Transalpin.
22020 Mathématice. N° 69. Placer l'étude de problèmes au coeur de l'enseignement.Ressource en ligne
32020 Mathématice. N° 70. Faire des mathématiques en étroite interaction avec le site Rubricamaths.Ressource en ligne
42020 Repères-IREM. N° 118. p. 29-50. Quel jet va le plus loin ?
52020 Repères-IREM. N° 118. p. 65-75. Rubrique Clé en main : Où tamis les billes ?Ressource en ligne
62020 Repères-IREM. N° 119. p. 64-72. Rubrique Multimédia : Faire des mathématiques en étroite interaction avec le site Rubricamaths.Ressource en ligne
72020 Repères-IREM. N° 118. p. 76-81. Rubrique Multimédia : Le site DREAMaths (Démarche de Recherche pour l'Enseignement et l'Apprentissage des Mathématiques) de l'IREM de Lyon.Ressource en ligne
82019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Problems in the teaching of arithmetic: records in French school notebooks (1870-1914). p. 49-63.Ressource en ligne
92019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Daily life traits in arithmetic word problems: a glance at 1950s school notebooks. p. 93-109.Ressource en ligne
102019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. September 19-22, 2017, at Utrecht University, the Netherlands.Ressource en ligne
112019 Actes du Colloque EMF 2018. Co-construire des connaissances mathématiques entre l'enseignant et les élèves : comment piloter l'approche par une démarche d'enquête et d'investigation ? p. 1122-1131.Ressource en ligne
122019 Actes du Colloque EMF 2018. Enjeux de diversification et complexification de ressources : un cas de programmation informatique d'un robot dans une classe de demain. p. 712-720.Ressource en ligne
132019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Des illustrations qui accompagnent les problèmes à la construction de représentations schématiques par les élèves : enjeux, complémentarités et opportunités pour les pratiques de classe. p. 94-113.Ressource en ligne
142019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2018.Ressource en ligne
152019 Actes du Colloque EMF 2018. Etude des séances de découverte dans les manuels scolaires : le cas de la division au CE2. p. 1418-1425.Ressource en ligne
162019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
172019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Contrôle, preuve et démonstration trois régimes de la validation. p. 423-456.Ressource en ligne
182019 Actes du Colloque EMF 2018. Application des rapports trigonométriques à un problème de la vie courante en 10e. p. 1395-1401.Ressource en ligne
192019 Actes du Colloque EMF 2018. L'adaptation des signes et techniques dans la transition secondaire/supérieur. p. 522-530.Ressource en ligne
202019 Actes du Colloque EMF 2018. Collaboration entre enseignants à l'université et émergence d'idées. p. 1615-1623.Ressource en ligne