Aide à la recherche
Requête :
socialisation
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
30 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2017 Revue d'histoire des mathématiques. N° 23. Vol. 2. p. 183-231. Characterizing a Mathematical School: Shared Knowledge and Peano's Formulario.
2
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Supports modalités de travail scolaires et inégalités d'apprentissage. p. 191-211.
3
2016 Ressources transversales. Les mathématiques par les jeux.
4
2015 Ressources maternelle - Jouer et apprendre - Les jeux à règles.
5
2015 Ressources maternelle - Jouer et apprendre - Les jeux d'exploration.
6
2015 Ressources maternelle - Jouer et apprendre - Les jeux de construction.
7
2015 Ressources maternelle - Jouer et apprendre - Les jeux symboliques.
8
2015 Ressources maternelle - Jouer et apprendre.
9
2015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Supports, modalités de travail scolaires et inégalités d'apprentissage.
10
2013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. La construction des inégalités scolaires : approches sociologique et didactique. p. 31-53.
11
2012 Repères-IREM. N° 87.
12
2012 Repères-IREM. N° 87. p. 23-40. Le jeu, une expérience sociale pour réapprendre les mathématiques en ASH.
13
2010 Cahiers pédagogiques. N° 481. p. 34-35. Une caméra dans la classe.
14
2009 Le Miroir des maths. N° 5.
15
2009 Le Miroir des maths. N° 5. p. 14-16. Le groupe Jeux 2 Maths.
16
2008 Jeux2Maths.
17
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Approche didactique des différenciations dans les apprentissages scolaires des mathématiques.
18
2005 Socialisation et performances mathématiques, l'enseignement des probabilités aux élèves techniciens supérieurs.
19
2004 Dur pour les élèves, dur pour les enseignants, dur d'enseigner en ZEP.
20
2003 Cahier de DIDIREM. N° 44. Pratiques de professeurs d'école enseignant les mathématiques en réseaux d'éducation prioritaire : cohérence et contradictions, une première catégorisation.